La folie ronge et détruit... qui peut l'arrêter ?

Avis sur Infini

Avatar Cobi Cobb
Critique publiée par le

Quand j'ai lu le synopsis de ce film, je me suis tout de suite dis : "super encore un énième film de science-fiction un peu bourrin et un peu con sur les bords... génial ><..."
Et bin finalement... Quelle drôle de surprise j'ai eu...

SCENARIO:
Au 23° siècle, la base Infini a perdu le contact avec la Terre. Il semble qu'une épidémie d'un genre inconnu ait frappé, il n'y a qu'un seul survivant. Une équipe de secours est alors envoyé sur place. Malheureusement autre chose semble avoir survécu : un virus qui déclenche une rage violente chez tout le monde.
Le film démarrait comme n'importe quel autre film bad-game du genre : de manière un peu convenu et pas forcément très intéressant. C'est au bout de la première demi-heure que les choses changent radicalement !
Le film devient en effet une histoire de descente en enfer, tout les personnages sont condamnés à sombrer dans la folie furieuse, la seule question qui reste en suspens c'est : pendant combien de temps tiendront-ils ?
Il y a une tension palpable pendant toute la durée du film... L'ambiance est incroyablement prenante et même terrifiante à certains moments ! En ce qui me concerne je considère donc que c'est une très bonne réussite.

VISUEL:
C'est étonnant de voir à quel point le visuel est réussi dans "Infini". Il y a une longue succession de couloirs et de salles à la fois étroits et oppressants, ce qui aide à instaurer une ambiance glaçante.
Il n'y a presque pas d'effets numériques (mis à part les décors en extérieur et les tirs des armes à feu) et c'est pas plus car cela aurait pu nuire au film...
La luminosité est également très intéressante du point de vue de la mise en scène, bon nombre de scènes disposent de cadres soignés et travaillés.

ACTEURS:
Aucun ne se démarque vraiment... mais aucun n'émet une mauvaise prestation...
Le vrai problème vient des personnages en eux-mêmes qui ne sont pas spécialement intéressants, et c'est assez dommage puisqu'on sent qu'ils ont une histoire et un background... mais c'est pas assez exploité...
Cependant leur interprétation de la folie est progressive et véritablement sincère : on y croit et c'est terrifiant !

DEFAUTS ? :
- Les personnages de l'histoire auraient mérité un poil plus de développement.
- Le début du film est d'un chaotique indescriptible : ça va trop vite !!! D'un côté c'est malin car ça nous permet d'être en plein cœur de l'urgence, mais d'un autre côté on comprend rien à la situation.
- La fin est assez étrange, elle fait "happy-ending forcé"... Je trouve que les 10 dernières minutes sont vraiment en trop...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3164 fois
2 apprécient

Cobi Cobb a ajouté ce film à 3 listes Infini

Autres actions de Cobi Cobb Infini