Affiche Inside Men

Critiques de Inside Men

Film de (2015)

La revanche du bandit manchot

Après avoir regardé pendant quatre jours dix films coréens à me brider les yeux de fatigue, je peux en déduire quelques grands traits ethnologiques sur cette merveilleuse civilisation qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Par exemple, les Coréens aiment : insulter les gens fredonner des chants d'amour mièvres (avec ou sans le prétexte du karaoké) haïr leurs... Lire l'avis à propos de Inside Men

Avatar Socinien
Socinien ·

Corée Confidential

Sang-Goo est à la tête d’un gang frayant dans les hautes sphères de Séoul, où se côtoient hommes politiques, patrons et journalistes stars. Seung-Woo, ancien flic devenu procureur, enquête justement sur les affaires d'un politicien, ce qui va l’amener à croiser la route de Sang-Goo au moment où celui-ci a tout perdu. Avec 40 minutes de moins dans sa version cinéma, il est... Lire la critique de Inside Men

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Critique de Inside Men par limma

Un thriller, cette fois-ci politique, réalisé par Woo Min-ho. Les thèmes sont simples et les personnages également. Une innovation dans ce cinéma qui met en avant les dérives de la société coréenne, peu exploitée jusqu'à présent, jouant sur le drame et la légèreté. Afin d'appuyer la candidature à la présidence d'un candidat, un éditeur, et un magnat, vont se lier pour s'assurer un bel avenir,... Lire l'avis à propos de Inside Men

Avatar limma
limma ·

Jacen - Trip in Asia

Inside Men (2015) - 내부자들 / 130 min. Réalisateur : Woo Min-Ho - 우민호 Acteurs principaux : Lee Byung-Hun - 이병헌 ; Cho Seung-Woo - 조승우 ; Baek Yoon-Sik - 백윤식 ; Lee Kyoung-Young - 이경영. Mot-Clefs : Corée ; Thriller ; Politique ; Gangster. Le pitch : Ahn Sang Gu (Lee Byung-Hoon) est un voyou à la solde de... Lire la critique de Inside Men

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Complexe mais passionnant !

« Inside Men » est un très bon thriller politique disposant d’une histoire particulièrement prenante et d’une intrigue très bien ficelée, ne permettant jamais d’anticiper la suite des événements. Le rythme est plutôt lent, parsemé de quelques scènes d’action relativement violentes comme il est de coutume dans les films coréens. Le développement est vraiment bien construit, permettant de bien... Lire l'avis à propos de Inside Men

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

C'est une Maison Bleue

Un thriller politique assez bien fait, avec pas mal d'action, et qui prend des airs de documentaire dans le contexte de la destitution de Mme Park. Lee Byung-Hun est un peu à contre-emploi dans un rôle de petite frappe, avec un clin d’œil à Bittersweet Life quand on lui coupe la main. J’ai l’impression que la scène de torture dans un hangar désaffecté est une figure imposée du cinéma... Lire l'avis à propos de Inside Men

Avatar Chiweon
Chiweon ·

Il fait le job...

Enfin, vu dans le cadre du FFCP, ce film a été une bouffé d'oxygène car il a ponctué une journée selection de films "très lents", pas mauvais mais juste lents. Alors le pitch est le même que dans beaucoup de superproduction coréenne actuel, on a un auto-héros ( je suis le méchant mais en fait gentil), les méchants politiciens corrompus et leurs cercles très fermés de gens puissants... Lire la critique de Inside Men

Avatar Morgan Müller
Morgan Müller ·

Critique de Inside Men par Filth in Black

En gros fan de LEE Byung-hun (à part dans ses films américains), je ne pouvais pas rater son dernier rôle dans un film de chez lui, et qui plus est dans un thriller. Et je vous ai déjà dit à quel point les coréens sont les rois du thriller? Le début est un peu difficile à suivre, le temps de bien capter qui est qui, quelles sont ces relations avec les autres personnages. Mais entre un... Lire l'avis à propos de Inside Men

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Bon film

ça fait longtemps que je l'ai vu, mais j'en garde un bon souvenir même si je ne me rappelle plus trop...je vais le revoir ce soir et je modifierai ma critique, mais de toute façon ce sera pas objectif vu que je suis une fan de Lee Byunghun et que j'adore aussi Cho Seungwoo.... Lire l'avis à propos de Inside Men

Avatar CathyEmery
CathyEmery ·

Critique de Inside Men par Plisskendune

C'est le genre de polar qui a tout sur le papier pour faire kiffer. Une intrigue mêlant le milieu politique et le milieu des truands, avec l'excellent Lee Byung-Hun dans le rôle principal. Sauf qu'évidemment, c'est bien moins cool une fois qu'on est devant le film. Que les choses soient claires: c'est pas un mauvais film. La lumière est assez belle, les acteurs sont très bons, et la... Lire la critique de Inside Men

Avatar Plisskendune
Plisskendune ·