Un Film qui a du mordant !

Avis sur Instinct de survie

Avatar lupiotte

Tout d’abord, je tiens à remercier Sony et Netonly pour l’invitation à l’avant-première d’Instinct de Survie avec une soirée super bien organisée et originale. En effet, cette projection avait lieu à l’Aquarium de Paris et consistait à une visite de l’Aquarium pour une immersion dans le monde aquatique et des requins avant d’avoir un cocktail dînatoire puis la projection du film. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le film étant dans la catégorie Épouvante-horreur je me demandais à quoi il fallait s’en tenir. Finalement, je ne comprends pas réellement cette classification. On ne peut pas dire que le film fasse réellement peur. L’ambiance est anxiogène, pesante, on se demande comment cela va tourner pour Nancy sur son rocher avec sa mouette. D’ailleurs, la relation entre Nancy et la mouette reste assez drôle et certaines scènes font rire malgré le sérieux de la situation. Rien que pour le décor et la qualité visuelle d’Instinct de Survie, il vaut clairement le détour ! Les images sont paradisiaques, on ressent l’apaisement du lieu. Et puis, les scènes de surf avec les passages sur l’eau et sous l’eau sont magnifiques.

J’adore Blake Lively, elle est non seulement magnifique mais en plus elle séduit le spectateur dans tous ses rôles qui sont assez différents les uns des autres. Je trouve que dans ce rôle, elle a été parfaite. Elle fait le film toute seule et elle arrive à nous captiver dans l’histoire terrible qui arrive à Nancy. Dans Instinct de Survie, on passe du paradis à l’horreur et la terreur en deux secondes mais Nancy est une battante et elle veut à tout prix s’en sortir. Le début reste assez crédible mais malheureusement la fin est réellement tirée par les cheveux et part dans un assez gros délire qui refroidit quelque peu ce que l’on a pu ressentir durant tout le film.

En résumé, Instinct de Survie est surprenant, il est à la fois paradisiaque et anxiogène. On se laisse prendre dans le film et on a l’impression de scruter chaque cm² de la mer à la recherche du requin pour pouvoir crier à Nancy de faire attention. On reste vraiment scotcher à notre siège par moment tellement l’ambiance est pesante. C’est une réelle bonne surprise et je le conseille vivement pour cet période de vacance ce film est parfait mais pour les surfeurs vous ne verrez plus la mer de la même façon !

lupiotte a ajouté ce film à 2 listes Instinct de survie

• Films
    Cover Films vus en 2016

Films vus en 2016

Avec : Joy, Creed : L'héritage de Rocky Balboa, Au royaume des singes, Les Aventures de Porcinet,

• Films
    Cover Films vus au ciné en 2016

Films vus au ciné en 2016

Avec : Joy, Creed : L'héritage de Rocky Balboa, Danish Girl, Jane Got a Gun,

Autres actions de lupiotte Instinct de survie