Inter fendard

Avis sur Interstellar

Avatar MorganGeek

Attention Spoilers plus bas.

J'ai beaucoup aimé ce film, vraiment, mais tout de même il y a quelques trucs qui m'ont bien énervé... et que je développerai ci-dessous :

* SPOILER *

- Personnages idiots : comment peut on débarquer en terrain inconnu sans regarder autour de soi si y a du danger ... genre une énorme vague prête à tout dévaster ?
- Clins d'oeil à 2001 (oui certains hurleront au scandale à cette déclaration de clin d'oeil, mais faudrait être aveugle pour pas faire le rapprochement... ). Exemples : humains seuls avec un robot trop intelligent dans l'espace, la scène du passage vers une autre dimension, le côté coincé avec un psychopathe dans l'espace, les scènes contemplatives avec le vaisseau qui tourne sur lui même dans l'espace, dans le silence...
- Psychopathe idiot : comment peut-on essayer de tuer quelqu'un et le laisser bien vivant afin qu'il ait l'opportunité de contrecarrer nos plans ?
- Petits détails inexpliqués divers.... l'aiguille de la montre qui a mémorisé un code et le reproduit assez longtemps pour que la fille du héros puisse prendre toutes les notes qu'il faut, le fait que le héros soit sauvé in extremis à la fin pour avoir le temps de retrouver sa fille, le personnage qui se laisse vieillir pour rien en attendant le retour de ses camarades, le scientifique génie qui avait toutes les réponses depuis toujours et la possibilité d'être un héros mais qui a préféré pour le fun attendre 40 ans et révéler sur son lit de mort la vérité... j'en passe et des meilleures

Le côté trop américain du film :
- happy end de la famille et du rêve américain : pourquoi fallait-il tant que le héros retrouve sa fille à la fin du film ? Pour une fin heureuse ? Complètement inutile. En plus la fille qui pardonne à son père et qui comme PAR HASARD a le temps de le retrouver juste avant de mourir... c'était vraiment LE HASARD.
- happy end de l'espace : pourquoi la station endurance ne devait-être être qu'à peine abîmée par l'explosion ? Ne pouvait-elle pas se détruire complètement ?
- Le côté faut un méchant du film. Evidemment sinon ça serait pas vraiment réussi.

* FIN DU SPOILER *

En tout cas le film est très beau, avec de magnifiques vues sur l'espace. Mais tous les défauts que je trouve à ce film m'imposent de ne pas mettre plus que 7/10. J'aurais sûrement mis 7.5 si c'était possible.

Je n'ai rien d'autre à ajouter ;)

MorganGeek a ajouté ce film à 1 liste Interstellar

Autres actions de MorganGeek Interstellar