Cinderella Man.

Avis sur Invincible

Avatar Gand-Alf

Produit par les studios Disney, Invincible revient sur le parcours véridique de Vince Papale, chômeur et fan de football ayant réussi à intégrer l'équipe des Philadelphia Eagles dans les années 70.

Forcément romancé par rapport à la réalité histoire de rendre le tout encore plus merveilleux et incroyable, le scénario de Invincible s'avère cousu de fil blanc du début à la fin, ne proposant absolument rien d'autre que la sempiternelle succes-story, le parcours de Papale étant mis en parallèle avec celui du coach Dick Vermeil appelé à la rescousse histoire de redresser le niveau d'une équipe en bout de course.

Rien de nouveau sous le soleil, surtout que le film n'hésite pas à nous ressortir tous les clichés sur l'amitié virile, les rivalités entre sportifs, l'histoire d'amour naissante et toute la panoplie du working class hero. Pourtant, grâce à un solide casting faisant appel à Mark Wahlberg, à Greg Kinnear, à Elizabeth Banks ou à Michael Kelly, à une mise en scène loin d'être dégueulasse et à une bande son typiquement 70's, Invincible s'avère loin d'être désagréable à suivre.

Typiquement américain, Invincible est une production prévisible et pleine de bons sentiments, difficile à exporter par chez nous (le film est d'ailleurs sorti directement en DVD), mais qui fait le boulot avec une certaine efficacité. A voir un samedi soir entre bons copains fans de ballon ovale, une bonne bière bien fraîche à la main.

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Invincible

Cover Disney live.

Disney live.

Avec : Les Secrets de Walt Disney, Mélodie du Sud, Danny, le Petit Mouton Noir, L'Île au trésor,

Cover 2006.

2006.

Avec : Il était une fois dans le Queens, Leçons de conduite, L'Incroyable Destin de Harold Crick, Les Soldats du désert,

• Films
    Cover Mon cul devant la télé ou au ciné en 2016.

Mon cul devant la télé ou au ciné en 2016.

Avec : Les Cinq Légendes, Le Pont des espions, Anvil !, La Grande Attaque du train d'or,

Autres actions de Gand-Alf Invincible