Un film hollywoodien classique, et non un classique hollywoodien.
Un film hollywoodien classique, et non un classique hollywoodien.
C'est comme si le film était en pilote automatique ayant suivi le manuel pour réaliser un biopic, qui plus est de prisonnier de guerre.
Peu d'originalité. Pas foncièrement mauvais mais...
Autant se focaliser sur le casting. Qui est plutôt réussi.
J'ai longtemps perçu Jack O'Connell comme une tête à claques (à la vie, comme à l'écran), mais je dois dire au final que dans chaque production (6 à ce jour) où je l'ai vu, il y a toujours été impeccable (grosse recommandation sur le récent '71). En revanche je ne demanderais pas l'adresse de son coloriste pour ce film.... Je sais qu'il est censé passer pour un italo-américain. Mais une bouteille de l'Oréal en supermarché... aurait donné le même résultat...! Et cela m'a un peu distrait.
Je suis acquise à la cause de Domhnall Gleeson depuis un moment, donc rien à ajouter :)
Garett Hedlund dégage quelque chose, dès les premiers instants.
En revanche, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai du mal avec les frères Treadaway... pas mauvais mais sans plus, limite insipides. Ross Anderson a attiré mon oeil et j'ai du chercher son nom sur Imdb.. à suivre (?)
Concernant Takamasa Ishihara, il fait le job, peut-être une petite pincée de charisme en plus aurait été bien accueillie.
Au final un grand 6 ou un petit-petit 7, car c'est bien (trop) conventionnel. Même la musique n'a absolument rien d'original... (idem pour la bande-annonce qui était MEGA classique. çà ne donnait pas envie.)
Donc l'atout majeur reste le casting.