Affiche Ip Man 3

Critiques de Ip Man 3

Film de (2015)

Ride like the wing chun

Ip Man 3 nous montre bien qu'une bonne idée de départ, qui a donné un très bon film, , ne gagne pas forcément à être répétée. En effet, lorsque l'on regarde d'affilée la trilogie consacrée à Ip Man, on s'aperçoit facilement que les trois films sont construits sur le même schéma : la pratique du Wing Chun, art martial du sud de la Chine, devient l'expression d'une fierté nationale face à des... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les priorités de la vie: Love vs. Kung Fu

(6 étoiles + 2 si vous êtes amateur de films d'arts martiaux) Je ne vous cacherai pas que je n'étais initialement pas très hypé par ce 3e opus de la série Ip Man, douché que j'avais été par un 2nd épisode des plus médiocres. Néanmoins, une scène de baston tirée du film des plus efficaces entraperçue sur Twitter entre Donnie Yen et Mike Tison (qui fait ici un caméo des plus sympathiques) a su... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

une universalité molle

On sait que l'on risque d'être déçu mais on regarde pour espérer y trouver une pépite sous-estimé, pour lui laisser une chance. Et puis pourquoi pas ? C'est toujours un plaisir de retrouver le charismatique et talentueux Donnie Yen, avec Wilson Yip aux commandes, le tout chorégraphié par le maître Yuen Woo Ping. On de quoi se laisser tenter. Cet opus s'avère au final très inégal. Il y... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar iggypop
iggypop ·

Jamais 2 sans 3

Pour ce film, j'attendais grandement la relation du maitre et de son disciple star, mais je me suis vite rendu compte que je pouvais toujours attendre. En effet ce film côté scénario comporte beaucoup d'incohérences, par exemple l'apparition de Mike Tyson, mis à part pour mieux exporter le film, je ne vois pas l’intérêt du personnage dans ce film, ni du combat par la même occasion. Cependant... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar JauneDuff
JauneDuff ·

A vouloir en proposer plus…

Après de multiples reports, et 5 ans d’attente, la vraie suite de la saga Ip Man débarque enfin (exit les films de Herman Yau). Des reports liés en grande partie à Donnie Yen qui souhaitait éviter la suite facile et de trop, ce qui est plutôt rassurant. Avec un budget plus important que les 2 premiers Ip Man, et quelques têtes connues comme Mike Tyson, et Danny Chan (le « nouveau » Bruce... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar Pipasrei
Pipasrei ·

Amer........ Court & banal

Ce Ip Man 3 promettait, malheureusement il ne tient pas ses promesses... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, personnellement, je m'y attendais un peu.. Voir Mike Tyson se fritter avec Ip Man ....Quelle idée.... Ok pour le spectacle, mais franchement pas dans un Ip Man.. C'est quelque peu manquer de respect à maitre Yip..... Pour spoiler légèrement : Cette... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar Yucit
Yucit ·

Critique Ip Man 3

Moins bon que ses prédecesseurs, Ip Man 3 débute sur un acte au scénario assez grossier où ses ficelles se font clairement ressentir (ex tel évènement arrive puis au même moment autre chose arrive...) ce qui m'a un peu sorti du film mais je comptais sur les fameuses scènes d'action si mythiques et si propres d'Ip Man pour rattraper le coup, c'était une grosse erreur. Ce qui faisait la... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar Calenir
Calenir ·

Critique de Ip Man 3 par g0urAngA

Un troisième épisode toujours aussi bien chorégraphié et généreux en terme de baston (la scène de baston avec Mike Tyson vaut à elle seule le visionnage du film), mais la sauce n'est plus aussi rafraîchissante qu'avant. On sent que The Raid est passé par là... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Le Calme avant la tempête !

Nous voici donc avec la suite tant attendu d'Ip Man. Cette histoire avec comme personnage principal, le maître de Bruce Lee. Les deux premiers Ip Man étaient déjà de très bon film ( Mini abstraction du troisième qui racontait la jeunesse du protagoniste). Donnie Yen qui est ni plus ni moins la star du kung fu de cette génération après des acteurs tel que Bruce lee, Jackie Chan ou Jet... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar Youness SuperNess
Youness SuperNess ·

Critique de Ip Man 3 par cherycok

Ip Man 3 aura mis cinq ans à sortir. Donnie Yen ne voulait plus reprendre le rôle de Ip Man à cause du trop grand nombre de films centrés sur ce personnage qui ont vu le jour depuis le début de la saga. Mais le chèque a dû être suffisamment conséquent pour que finalement, ce 3ème opus soit mis en chantier. Et puis, avec l’arrivée au casting de Mike Tyson, Donnie y a vu la possibilité de... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar cherycok
cherycok ·