Affiche Ip Man 3

Critiques de Ip Man 3

Film de (2015)

Ride like the wing chun

Ip Man 3 nous montre bien qu'une bonne idée de départ, qui a donné un très bon film, , ne gagne pas forcément à être répétée. En effet, lorsque l'on regarde d'affilée la trilogie consacrée à Ip Man, on s'aperçoit facilement que les trois films sont construits sur le même schéma : la pratique du Wing Chun, art martial du sud de la Chine, devient l'expression d'une fierté nationale face à des... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

une universalité molle

On sait que l'on risque d'être déçu mais on regarde pour espérer y trouver une pépite sous-estimé, pour lui laisser une chance. Et puis pourquoi pas ? C'est toujours un plaisir de retrouver le charismatique et talentueux Donnie Yen, avec Wilson Yip aux commandes, le tout chorégraphié par le maître Yuen Woo Ping. On de quoi se laisser tenter. Cet opus s'avère au final très inégal. Il y... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar iggypop
iggypop ·

Jamais 2 sans 3

Pour ce film, j'attendais grandement la relation du maitre et de son disciple star, mais je me suis vite rendu compte que je pouvais toujours attendre. En effet ce film côté scénario comporte beaucoup d'incohérences, par exemple l'apparition de Mike Tyson, mis à part pour mieux exporter le film, je ne vois pas l’intérêt du personnage dans ce film, ni du combat par la même occasion. Cependant... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar JauneDuff
JauneDuff ·

Hic Man

Bon, on va arrêter de sortir des IP Man, là. On n'arrivera clairement jamais à égaler le 1er opus, vraiment top. Cette fois, on a véritablement 2 histoires quasiment compartimentées : le gang du chantier naval et le statut de maitre de Wing Chun // Ip et son épouse. Du coup, la bascule... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar gruute
gruute ·

Amer........ Court & banal

Ce Ip Man 3 promettait, malheureusement il ne tient pas ses promesses... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, personnellement, je m'y attendais un peu.. Voir Mike Tyson se fritter avec Ip Man ....Quelle idée.... Ok pour le spectacle, mais franchement pas dans un Ip Man.. C'est quelque peu manquer de respect à maitre Yip..... Pour spoiler légèrement : Cette... Lire la critique de Ip Man 3

Avatar Yucit
Yucit ·

A vouloir en proposer plus…

Après de multiples reports, et 5 ans d’attente, la vraie suite de la saga Ip Man débarque enfin (exit les films de Herman Yau). Des reports liés en grande partie à Donnie Yen qui souhaitait éviter la suite facile et de trop, ce qui est plutôt rassurant. Avec un budget plus important que les 2 premiers Ip Man, et quelques têtes connues comme Mike Tyson, et Danny Chan (le « nouveau » Bruce... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar Pipasrei
Pipasrei ·

Le Calme avant la tempête !

Nous voici donc avec la suite tant attendu d'Ip Man. Cette histoire avec comme personnage principal, le maître de Bruce Lee. Les deux premiers Ip Man étaient déjà de très bon film ( Mini abstraction du troisième qui racontait la jeunesse du protagoniste). Donnie Yen qui est ni plus ni moins la star du kung fu de cette génération après des acteurs tel que Bruce lee, Jackie Chan ou Jet... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar Youness SuperNess
Youness SuperNess ·

Les priorités de la vie: Love vs. Kung Fu

(6 étoiles + 2 si vous êtes amateur de films d'arts martiaux) Je ne vous cacherai pas que je n'étais initialement pas très hypé par ce 3e opus de la série Ip Man, douché que j'avais été par un 2nd épisode des plus médiocres. Néanmoins, une scène de baston tirée du film des plus efficaces entraperçue sur Twitter entre Donnie Yen et Mike Tison (qui fait ici un caméo des plus sympathiques) a su... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Ip Man 3 par g0urAngA

Un troisième épisode toujours aussi bien chorégraphié et généreux en terme de baston (la scène de baston avec Mike Tyson vaut à elle seule le visionnage du film), mais la sauce n'est plus aussi rafraîchissante qu'avant. On sent que The Raid est passé par là... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

"it's all about the benjamins baby"

En gros le titre de ma critique veut dire "tout pour le fric". En tant que fan des deux premiers films je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce 3e opus, déjà Tyson à l'affiche ça m'avait pas mal calmé, et toute la promo autour de ce fameux combat (qui s'avère être inutile) m'avait prévenu que tout ça sentait le pétard mouillé... Bref le film est insipide et n'a pas d'âme. Vous... Lire l'avis à propos de Ip Man 3

Avatar Juju Yux
Juju Yux ·