Affiche Isn't It Romantic

Critiques de Isn't It Romantic

Film de (2019)

Shit Don't Smell Roses

Le pitch de départ de Isn't It romantic était plutôt sympathique puisqu'il plongeait une jeune femme détestant les comédies romantiques pour les clichés qu'ils véhiculent en plein cœur justement d'un univers guimauve de comédie romantique. Une mise en abîmes du genre qui pouvait laisser entrevoir une critique féroce de ce genre ultra codifié surtout que c'est la comédienne... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar freddyK
freddyK ·

Une déconstruction du genre drôle, rythmée et bien sentie quoiqu'un tantinet trop soft.

Les minorités ont de plus en plus droit à leurs comédies romantiques personnalisées. Ne jugeons pas cette mode, là n’est pas le but, mais plutôt ce dont elle accouche. On en a eu pour le public afro-américain, pour le public hispanique, pour le public gay et même pour le public chinois (voir le carton américain de « Crazy Rich Asians » l’été passé). Hollywood continue dans cette veine... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

L'arroseur arrosé...

En général je déteste ce qui se fait chez Netflix, mais il faut bien reconnaître ici l’idée ingénieuse de prendre une femme remontée contre les supercheries des mythes de l’amour romantique, et la faire baigner soudainement dans un monde où tout semble se passer comme dans les comédies romantiques contenant les pires stéréotypes… et c’est par moment assez drôle. Le problème c’est qu'arrivé au... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar Syoul
Syoul ·

Isn't it ironic?

Netflix l'ayant grandement mise en avant, j'espérais trouver une comédie à la hauteur du coup de com. Et malgré le fait que je n'en attendais pas grand chose, la déception était présente. Autant être franche, je n'ai regardé qu'une heure du film. J'ai rapidement eu le sentiment que j'aurai du mal à rester accrochée. La dynamique générale du film n'est pas agréable. Les dialogues très fades.... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

Rebel Wilson dans un rôle taillé pour elle

Offrir le rôle principal d'une parodie des comédies romantiques et des comédies musicales à Rebel Wilson était une excellente idée. L'australienne a régulièrement joué de son physique enrobé pour se moquer des clichés et promouvoir l'acceptation de soi. Elle a toujours fait preuve d'une autodérision qui pouvait propulser des films au-delà de ce qu'ils auraient été sans elle. Qui imaginerait... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Rebel, Mais pas trop...

Présenté comme une parodie satirique des comédies romantiques, ce film l'est peut être (un peu) dans la forme, mais pas du tout dans le fond. Voulant caricaturer (sans trop de finesse) le genre dont il s'inspire, il finit par ressembler trait pour trait à ce qu'il prétend dénoncer. Rebel Wilson paie de sa personne et s'emploie à nous arracher un sourire ici ou là. Quelques gags de... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Presque
Presque ·

Critique de Isn't It Romantic par DanielOceanAndCo

"Isn"t it romantic" est à la comédie romantique ce que "Shrek" est au contes : on détourne gentiment les codes du genre pour au final y succomber d'une manière intelligente et agréablement faite!! Partant d'un concept très sympathique, le film de Todd Strauss-Schulson est souvent très drôle mais mine de rien, aborde tout un tas de thématiques finalement assez profondes comme le manque... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Isn't it bad ?

C'est mauvais. Je ne sais que dire d'autre. Ça saute des stéréotypes à d'autres et ça pense en rire, mais au fond ça reste du vu et re-vu. Sous couvert de faire du genre romantique une blague, ça nous noie dans les clichés et qu'importe si c'est ironique. L'humour est rarement pertinent, très souvent dans le vulgaire pour faire vulgaire, et c'est sûrement aussi moi qui ne suis pas faîtes... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·

Critique : Isn't It Romantic (sur screenreview.fr)

(500) jours ensemble, Il était une fois, Le mariage de mon meilleur ami, Crazy Stupid Love, Quand Harry rencontre Sally, Jerry Maguire… Ce sont quelques unes des comédies romantiques auxquelles Isn’t It Romantic rend hommage. Le réalisateur Todd Strauss-Schulson a visionné pas moins de 90 histoires d’amour cinématographiques pour trouver l’inspiration. Pretty Woman est clairement celle qui... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Pretty woman

Natalie déteste les comédies romantiques. Après une agression dans le métro et un choc, elle se réveille dans un univers où tout est parfait, où les gros mots sont censurés et où un beau gosse s'intéresse soudainement à elle. Le postulat de base est très bon, et c'est exploité de manière suffisante, sans que ce soit génial pour autant. On passe un bon moment malgré les singeries... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·