Affiche Isn't It Romantic

Critiques de Isn't It Romantic

Film de (2019)

Shit Don't Smell Roses

Le pitch de départ de Isn't It romantic était plutôt sympathique puisqu'il plongeait une jeune femme détestant les comédies romantiques pour les clichés qu'ils véhiculent en plein cœur justement d'un univers guimauve de comédie romantique. Une mise en abîmes du genre qui pouvait laisser entrevoir une critique féroce de ce genre ultra codifié surtout que c'est la comédienne... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Rebel Wilson dans un rôle taillé pour elle

Offrir le rôle principal d'une parodie des comédies romantiques et des comédies musicales à Rebel Wilson était une excellente idée. L'australienne a régulièrement joué de son physique enrobé pour se moquer des clichés et promouvoir l'acceptation de soi. Elle a toujours fait preuve d'une autodérision qui pouvait propulser des films au-delà de ce qu'ils auraient été sans elle. Qui imaginerait... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Une déconstruction du genre drôle, rythmée et bien sentie quoiqu'un tantinet trop soft.

Les minorités ont de plus en plus droit à leurs comédies romantiques personnalisées. Ne jugeons pas cette mode, là n’est pas le but, mais plutôt ce dont elle accouche. On en a eu pour le public afro-américain, pour le public hispanique, pour le public gay et même pour le public chinois (voir le carton américain de « Crazy Rich Asians » l’été passé). Hollywood continue dans cette veine... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Isn't it?

Une jeune femme ronde et moyennement jolie déçue par l'amour, la vie et en attente d'une promotion qui ne vient pas, se retrouve coincée dans une boucle temporelle ou sa vie devient une suite de scènes clichés issues de comédies romantiques auxquelles elle ne croyait plus. Le thème de l'amour quand on est pas physiquement "conforme" au diktats de la société est mené ici par Todd Strauss,... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar CritiKCourte
CritiKCourte ·

Critique de Isn't It Romantic par DanielOceanAndCo

"Isn"t it romantic" est à la comédie romantique ce que "Shrek" est au contes : on détourne gentiment les codes du genre pour au final y succomber d'une manière intelligente et agréablement faite!! Partant d'un concept très sympathique, le film de Todd Strauss-Schulson est souvent très drôle mais mine de rien, aborde tout un tas de thématiques finalement assez profondes comme le manque... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

The Romantic Zone

À l'instar d'Amy Schumer qui se réveillait persuadée d'avoir un physique dit parfait après s'être assommée dans "I Feel Pretty", c'est au tour de Rebel Wilson de se prendre un méchant coup en pleine tête pour ensuite reprendre ses esprits dans un monde idyllique de comédie romantique que son personnage exècre à cause d'une mère briseuse de rêves. De prime abord, on pourrait bien sûr tiquer... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Isn't it ironic?

Netflix l'ayant grandement mise en avant, j'espérais trouver une comédie à la hauteur du coup de com. Et malgré le fait que je n'en attendais pas grand chose, la déception était présente. Autant être franche, je n'ai regardé qu'une heure du film. J'ai rapidement eu le sentiment que j'aurai du mal à rester accrochée. La dynamique générale du film n'est pas agréable. Les dialogues très fades.... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

Une comédie romantique bien différente !

Nous avons tous grandi avec les comédies romantiques et leurs clichés, les hommes et surtout les femmes, ont été soumis à leurs diktats, ont évolué en pensant que ça se passait comme ça dans la vraie vie. Que l’amour, on tombait dessus par hasard, qu’il tombait littéralement du ciel, avec les petits oiseaux, les petits cœurs et les chocolats, mais tout ça n’est qu’une illusion. Et c’est... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Rebel, Mais pas trop...

Présenté comme une parodie satirique des comédies romantiques, ce film l'est peut être (un peu) dans la forme, mais pas du tout dans le fond. Voulant caricaturer (sans trop de finesse) le genre dont il s'inspire, il finit par ressembler trait pour trait à ce qu'il prétend dénoncer. Rebel Wilson paie de sa personne et s'emploie à nous arracher un sourire ici ou là. Quelques gags de... Lire l'avis à propos de Isn't It Romantic

Avatar Presque
Presque ·

Isn't it bad ?

C'est mauvais. Je ne sais que dire d'autre. Ça saute des stéréotypes à d'autres et ça pense en rire, mais au fond ça reste du vu et re-vu. Sous couvert de faire du genre romantique une blague, ça nous noie dans les clichés et qu'importe si c'est ironique. L'humour est rarement pertinent, très souvent dans le vulgaire pour faire vulgaire, et c'est sûrement aussi moi qui ne suis pas faîtes... Lire la critique de Isn't It Romantic

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·