Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un biopic, certes, mais une très belle histoire avant tout

Avis sur J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar Vincent Bruneau
Critique publiée par le

Il existe au cinéma des biopics époustouflants, sans aucune fausse note. Ces derniers sont tellement bons qu'on en oublie presque qu'ils racontent une histoire vraie. Ceci n'est pas le cas de ce biopic là. En effet, on sent qu'il n'y a pas eu un budget pharaonique pour le réaliser, il n'y a aucun acteur connu et la réalisation est tout à fait conventionnelle.

Pourquoi lui attribuer 7/10 dans ce cas me direz-vous ?

Tout simplement car ce film retrace avec une grande simplicité et une grande élégance l'histoire passionnante de cette femme qui a vendu plus de 400 millions de livres d'Harry Potter dans le monde. On se fiche de la forme dans la mesure où l'on nous conte ici de manière vraisemblable une histoire absolument fantastique. Cette femme a eu un parcours tellement chaotique et pourtant elle s'est accrochée. Ici on retrouve bien sa volonté de s'en sortir et de pouvoir réaliser son rêve.
De nos jours il n'y a plus beaucoup d'aventuriers et J.K Rowling en fait vraiment parti. C'est une femme qui est allée à la conquête du monde au travers d'un livre de littérature jeunesse et qui a conquis les petits comme les grands. J'ai eu personnellement la chance de grandir en même temps qu'Harry Potter et ce biopic m'a replongé dans ces moments fabuleux où j'ai découvert ce personnage et cet univers que seuls les plus grands auteurs britanniques peuvent créer.

Donc si vous voulez voir un chef d'oeuvre, passez votre chemin, néanmoins je vous garanti que vous passerez un bon moment, d'autant plus que l'histoire de J.k Rowling est un peu la notre dans la mesure où Harry Potter s'est invité dans notre bibliothèque depuis notre plus jeune âge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 702 fois
1 apprécie

Autres actions de Vincent Bruneau J. K. Rowling, la magie des mots