Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche J'ai serré la main du diable

Critiques de J'ai serré la main du diable

Film de (2007)

un film à pleurer

Ben je suis assez déçu d'avoir pleuré la nuit dernière sur un film (rapport à mon taux de testostérone super élevé ;-) ). Le film c'est "J'ai serré la main du diable" de Roger Spottiswoode Décu que des choses pareilles existent. (plutôt content d'avoir pleuré ;-) Ce film relate le génocide qui s'est déroulé au Rwanda en 1994 où les Hutu ont massacré les Tutsi ainsi que les Hutus modérés.... Lire l'avis à propos de J'ai serré la main du diable

Avatar littleblackman
littleblackman ·

Le génocide rwandais vu par le général de la mission de l'ONU

Un film qui ne fait pas doublon avec Hotel Rwanda ou Shooting Dogs. Cela donne un autre angle d'approche, celui du général de la mission de l'ONU. Je l'ai trouvé moins émouvant que les 2 premiers, mais tout aussi intéressant, et peut être apportant plus de lumières sur la mission de l'ONU et son désistement (dans les 2 autres films, on apprend qu'ils se retirent, sans plus). C'est vraiment... Lire la critique de J'ai serré la main du diable

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de J'ai serré la main du diable par abba

Ce film, centré sur les horribles événements du génocide Rwandais est d'une splendide puissance. Sans aucune once de sensationnalisme, nous sommes transportés dans la plus pur rôle de spectateur, puisque nous regardons les événements des yeux d'un général qui ne peut RIEN faire de tout le film. Ce qui plombe le plus le film, c'est la présence assourdissante de la musique mélo quand... Lire l'avis à propos de J'ai serré la main du diable

Avatar abba
abba ·