J'ai toujours rêvé d'être un gangster par fetzu

Avatar fetzu

C'est l'histoire d'une classe d'école. Aujourd'hui c'est test de français, et, au programme: dictée. À la fin du test, le maître ramasse les copies pour se rendre compte qu'un élève n'a pas du tout gratté le bon texte sur le papier.. mais a plutôt inventé sa propre histoire. Mais le maître ne peut pas vraiment en vouloir à cet élève: il n'a peut-être pas écrit le bon texte, mais il n'a pour autant pas fait une seule faute de français.

Ben cet élève c'est Samuel Benchetrit, et sa copie est "J'ai toujours rêvé d'être un gangster." Un film qui bouscule toutes les règles grammaticales du cinéma sans pour autant faire une seule faute de grammaire. J'allais dire, mais ça serait trop facile, encore un film belge.

"J'ai toujours rêvé d'être un gangster" en est encore un, d'OVNI belge. Un hommage au grand cinéma; pas ici d'effets spéciaux, un simple film noir et blanc avec des dialogues tranchants et des scènes d'anthologie. Bref, du cinéma. 4,5 (sérieux candidat pour le 5, à revoir et revoir encore).

Autres actions de fetzu J'ai toujours rêvé d'être un gangster