Avis sur

Jacky au royaume des filles par Heavenly

Avatar Heavenly
Critique publiée par le

Fan du film Les beaux gosses et de ses géniales BD, j'étais plus qu'impatient de découvrir Jacky au royaume des filles, le nouveau film de Riad sattouf qui s'inspire d'une des nombreuses idées brillantes que l'on trouve dans les aventures de Pascal Brutal : à savoir un royaume (dans la BD c'est la Belgique) gouverné par les femmes et où les hommes, soumis, sont contraints de porter la burqa...
Avec cette idée de génie, Sattouf s'attaque aux codes liés au genre, inversant tous les clichés inhérents aux hommes et aux femmes et nous raconte une sorte de Cendrillon inversé en n'oubliant pas de se moquer de tout ça avec sarcasme et intelligence.
Comme il va au bout de son idée et qu'il n'a pas forcément cherché à séduire, son film risque d'en rebuter beaucoup. J'avoue moi-même avoir été un peu dérouté par moment, c'est drôle (mais pas que), c'est culotté (et aussi déculotté), c'est rempli d'acteurs talentueux (Noémie Lvovski, Didier Bourdon, Laure Marsac, Valérie Bonneton, Anémone...) et mené par le "couple" Vincent Lacoste et Charlotte Gainsbourg (qui n'en finit pas d'interpréter des rôles de plus en plus borderline... et c'est tant mieux !).
Reste que le film est bizarrement rythmé, l'humour est bien décalé comme il faut, c'est moche (mais c'est fait exprès) et la fin est du genre à nous laisser le cul sur notre siège tellement elle est osée (mais tombe à point nommé !).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
Aucun vote pour le moment

Heavenly a ajouté ce film à 1 liste Jacky au royaume des filles

Autres actions de Heavenly Jacky au royaume des filles