Un film couillu.

Avis sur Jacky au royaume des filles

Avatar Yellocrock
Critique publiée par le

Riad Sattouf s'était bien lancé dans le cinéma en réalisant un premier film génial: "Les beaux gosses". Il parlait des années collèges et lycées de la façon la plus proche qui soit de la réalité (ou du moins, celle que j'ai vécu). Alors, quand il se lance dans la réalisation d'un deuxième film, je suis tout jouasse. Sauf que...

Le film est mal distribué, les retours sont plus que moyens et le sujet parait infiniment casse gueule. Je ne l'ai donc pas vu à sa sortie. Puis il y a les événements du début d'année 2015 en France, on commence à se crisper et je me rappelle qu'il y a ce film sorti il y a peu. Et là, j'ai vraiment envie de le voir.

Clairement, "Jacky au royaume des filles" ne pourrait plus sortir maintenant. Parce qu'il prend à contre-pied total le monde et la conception normal du monde et la retourne point par point pour en sortir quelque chose à la fois de décalé et de dérangeant. Parce que ce n'est pas une comédie comme on le conçoit maintenant (bons sentiments, gags faciles, morale sauve etc...), mais bien un film qui fait réfléchir parce qu'il nous bouscule.

Au final, on ne rigole pas beaucoup, sauf à certains moments très drôles bien sur. C'est une relecture osée et intelligente de cendrillon, qui surprend malgré quelques défauts de rythme. Mais ça sort tellement du lot que ce serait dommage de passer à coté. Et rien que pour cette fin totalement inattendue et géniale, aussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
1 apprécie

Autres actions de Yellocrock Jacky au royaume des filles