Advertisement
Affiche Jamais entre amis

Critiques de Jamais entre amis

Film de (2015)

Noodle Salad

En voyant la fiche du film, je me suis dit que ce ne serait ptet pas forcément bien, mais que ça devrait me faire rire un peu et qu'au pire y aurait la belle Allison pour me faire passer un bon moment. J'ai en fait passé un très bon moment. Le scénario m'a paru assez bien construit. Globalement, on suit le schéma de la romcom habituelle, sauf que c'est beaucoup plus verbeux (à la... Lire l'avis à propos de Jamais entre amis

Fatpooper ·

Alison Brie.

Pour commencer, on va y aller un peu crument, mais considérant le titre du film critiqué, ça ne devrait pas poser trop de problème. Jamais Entre Amis, dans son titre original Sleeping With Other People (que l'on réduira à SWOP) met en scène un homme très hétérosexuel, Jake, et une fille pareille, Lainey, tous deux forts présentables et attirés par l'autre, décidant... Lire l'avis à propos de Jamais entre amis

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Critique de Jamais entre amis par Black-Night

Jamais Entre Amis est un film qui personnellement se place entre le pas mal, le bon et le sympa. Tout du moins, il s’agit d’une comédie romantique sympa, relativement divertissante avec une pointe d’originalité où le sujet du sexe y est l’un des points culminants, mais pas que. Cela dit, à contrario de certains autres films où cela peut-être parfois un peu lourd, je trouve qu’ici ce sujet-là... Lire l'avis à propos de Jamais entre amis

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Tout tourne autour du nombril et un peu ailleurs...

Après Bachelorette en 2012, la réalisatrice et scénariste Leslye Headland revient avec une comédie romantique s'inspirant de sa vie. Mais en dehors de la merveilleuse interprétation d'Alison Brie, on a rarement l'occasion de prendre son pied devant ce film parlant ouvertement de sexe, comme on cause du temps. Cette tentative de renouveler le genre... Lire la critique de Jamais entre amis

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Fly away, Superman

Entre Adam Brody, Jason Sudeikis et Adam Scott, vous choisiriez qui ? Mettons nous d'accord, ce n'est pas vraiment le thème du film, mais ça reste une question qui m'a tracassée pendant pas mal de temps lors du visionnage. Dans Sleeping With Other People, Adam Brody est tellement agaçant qu'après une minute de dialogue j'avais presque hâte de ne plus le revoir du film (pas de... Lire la critique de Jamais entre amis

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Jamais entre amis par bossnigger

Mi-Woody Allen (sans qu'on ait besoin de trouver un spectateur qui a l'air intelligent à surveiller pendant la séance pour savoir quand rire ou non), mi-Judd Apatow des bons jours et des bonnes prods (pour la modernité et l'écriture et tout un tas de trucs), c'est un très cool film ça. Déjà, t'as de vrais personnages. Surtout celui de Alison Brie, l'autre, Jason Sudeikis est pourtant... Lire l'avis à propos de Jamais entre amis

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Quand Lainey rencontre Jacob

Coucher avec d'autres gens, mais jamais entre amis, est le crédo de Lainey (Alison Brie) et Jake (Jason Sudeikis). A l'université de Columbia, ils perdent leur virginité ensemble en 2002. De nos jours, ils se revoient par hasard, chacun a échoué dans sa vie amoureuse. Jake couche avec toutes les filles, les drague sans cesse, y compris sa patronne. Lainey trompe son fiancé avec Matthew (Adam... Lire la critique de Jamais entre amis

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de Jamais entre amis par Selenie

Présentée au Festival de Sundance et au Tribeca le film à eu un succès monumental autant critique que public. Le sexe entre amis, voilà une question posée régulièrement au cinéma et on se rappelle notamment le décevant "Sexe entre amis" (2011) de Will Gluck et le médiocre "Sex Friends" (2011) de Ivan Reitman.... Lire l'avis à propos de Jamais entre amis

Avatar Selenie
Selenie ·

Divertissant

Après moults films déjà sortis sur le thème de l'amitié mec / fille "améliorée" qui étaient sans saveur, voire indigeste (Sex Friends, Friends with benefits, etc), ce dernier film sur ce sujet s'avère franchement sympathique, plus profond et moins débile. Les personnages sont attachants, cela ne tombe ni dans la mièvrerie ni dans le vulgaire. Bon la fin est bien sûr évidente mais sinon on... Lire l'avis à propos de Jamais entre amis

Avatar Marion_Krdn
Marion_Krdn ·

Un peu d'originalité dans les comédies romantiques !!

Jamais entre amis (ou "Sleeping with other people" en vo)... Comédie romantique sortie le 9 septembre en salles. Succès critique et public au festival de Sundance en janvier dernier, le film a attisé ma curiosité dès ses premiers Trailers. L'histoire atypique de deux accros à l'infidélité, qui se lancent dans une relation platonique sans tabous afin de s'entre-aider et tenter de surmonter... Lire la critique de Jamais entre amis

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·