Il suffira d'une étincelle

Avis sur Jean-Philippe

Avatar celiber67
Critique publiée par le

C'est la deuxième fois que je regarde ce film. Dans un contexte particulier bien entendu suite au décès de Johnny.

Premièrement je me rend compte qu'avec mes idées reçues, je peux être très dure parfois... voir trop dure... j'avais noté ce film 3 : je n'aime pas Fabrice Luchini, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Johnny et j'ai du mal avec les comédies, qui plus est françaises lol.

Par contre depuis la disparition de Johnny, je me rend compte de son omniprésence dans l'univers médiatique français et je suis bien obligée d'avouer qu'il va manquer quelque chose maintenant qu'il est parti... il va me manquer... Du coup, pouvoir le voir rire, chanter, parler c'était vraiment sympa.

Passé outre le côté nostalgique de la chose, je me suis rendu compte que j'avais été trop dure pour ma note. Le scénario est en réalité vraiment sympa, l'idée que Fabrice arrive dans une dimension parallèle à la sienne et tombe dans un monde sans Johnny lol la bonne blague et franchement, bah pour le coup je trouve que Luchini joue vachement bien à certains moments (à la gendarmerie, au bord de la plage avec Johnny à la guitare, à table quand il présente l'univers de Johnny à sa famille...).

C'est un film drôle et touchant à la fois. J'avoues mettre 1 point de plus pour la nostalgie mais il vaut bien un 6 ce film donc Hop ! 7 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
2 apprécient

Autres actions de celiber67 Jean-Philippe