Fabrice adore Johnny

Avis sur Jean-Philippe

Avatar Darius_rbn
Critique publiée par le

Il faut bien dire ce qui est : Jean-Philippe est une bonne comédie.

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.

En effet Jean-Philippe est une comédie, donc dans le but de faire rire. Et ça fonctionne. Fabrice Luchini est magnifique dans son personnage de fan, un sur-jeu constant qui (moi) m'impressionne. Je peux comprendre néanmoins que d'autre pourrons vite s'en lasser. L'idée principale est bonne, mais je trouve que le long-métrage ne fait que de se basé sur son concept, il ne va pas essayer (tenter) autre chose. C'est dommage ! Après, cela va être très personnel mais je ne suis pas un très grand fanatique de Johnny, donc le film ne me touche pas particulièrement, à une exception près (celle de la scène de fin qui montre très clairement ce que représente le chanteur pour la France).

Le film reste tout de même bon (une bonne comédie comme je disais dans l'introduction). Je vous le conseille, vous passerez un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
1 apprécie

Autres actions de Darius_rbn Jean-Philippe