Jersey Boys

Avatar Quintin Leneveu

On en conviendra tous, Clint Eastwood est un excellent réalisateur qui, avec des films comme "Mystic River" ou "Million Dollar Baby", a su nous captiver et nous marquer durablement. Seulement voilà, depuis "Gran Torino", le vieux blondin a eu tendance a nous décevoir. Non pas que ses films soit devenu mauvais mais du sublime on est passé au correct. Et ce n'est pas encore avec "Jersey Boys" qu'il remonte la barre. En adaptant une comédie musicale a succès de Broadway, Eastwood aurait put renouer avec la grandiloquence et le charme des comédies musicales classiques américaines. Seulement, il préfère s'enfermer dans une sorte de biopic sans originalité, au scénario si mince qu'il semble sautait des pans entier d'histoire dans les ellipses, le tout sans jamais sortir d'un classicisme convenu dans la réalisation. De ca fait, on se retrouve devant un film qu'on à l'impression d'avoir déjà vu 100 fois, avec des acteurs somme toute bon mais qui assure le minimum et un réalisateur qui s'ennui en tentant parfois d'imiter l'age d'or d'Hollywood, parfois Scorsese ou Coppola mais sans jamais parvenir a nous faire ressentir quelque chose ou a faire décoller son film. C'est seulement au bout de 2h10 de film qu'on obtient ce qu'on attendait : un séquence de comédies musicales pures, grandiloquentes, dansantes, chantantes comme on en attendais tant. Quel dommage que celle-ci n'interviennent que... durant le générique de fin.
Au final, sans être un mauvais film, "Jersey Boys" est un film correct, sans risque pour Eastwood, mais qui ennui finalement trop souvent pour être intéressant. Dommage, espérons que le prochain film d'Eastwood, relèvera la barre.

Autres actions de Quintin Leneveu Jersey Boys