Affiche John Rambo

Critiques de John Rambo

Film de (2008)

We Are What We Are.

Revenu des limbes grâce au très bon accueil de son joli Rocky Balboa, Sylvester Stallone profite donc de l'occasion pour enfin mettre en chantier la quatrième aventure de John Rambo, longtemps repoussée faute de financement et de scénario satisfaisant. L'objectif est double pour Sly: offrir une véritable fin à son personnage fétiche... Lire la critique de John Rambo

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rambo badass

20 ans après Rambo III, Stallone renvoie son personnage emblématique de la culture US vers un ultime voyage vers l'enfer, un ultime baroud d'honneur en suivant l'actualité, car le conflit qu'il décrit est bien réel, il s'agit des juntes militaires en Birmanie, un pays jadis beau mais ravagé par la guerre d'une atrocité sans nom. Il croyait en avoir fini avec John Rambo et ses... Lire l'avis à propos de John Rambo

Avatar Ugly
Ugly ·

Avoir la guerre dans le sang !

Contrairement à une majorité de cinéphiles, c'est ce quatrième opus qui est l'épisode de trop pour moi. Comme pour Rocky Balboa, Sylvester Stallone voulait en finir avec l'un de ses personnages fétiches, dans un film qui conclut à merveille la série mais qui ne m'a pas autant enthousiasmé que les autres épisodes. Il faut dire que 20 ans... Lire la critique de John Rambo

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Glad of War

Les cadavres amassés tels des animaux témoignent de l’horreur dans laquelle baigne la Birmanie. Femmes et enfants ne sont pas épargnés. Les corps putrifiés, mutilés, calcinés semble commun dans le sublime paysage que le soleil tente de faire rayonner. La brume masque l’horreur et vu de haut le pays semble plonger dans la quiétude. Les quelques bateaux qui parcourent les fleuves ne troublent... Lire la critique de John Rambo

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de John Rambo par kwyxz

Retour aux sources pour Sylvester Stallone, après la 6ème (et dernière ?) aventure de Rocky l'année dernière, voici qu'il remet en scène le personnage qui, peut-être, représente le mieux sa carrière auprès du public. John Rambo est donc de retour dans une sombre histoire de mission humanitaire qui tourne mal et, devinez quoi, il revient pour libérer des otages, et la libération aussi tourne mal.... Lire la critique de John Rambo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Papy fait de la resistance

Rambo c'est avant tout une affaire de malentendu. 1982 Ted Kotcheff (qui n'a pas eu une carrière à la hauteur de ce fabuleux First Blood) nous montre un vétéran du Vietnam pris à partie par un Shérif redneck et forcé de se réfugier en forêt et de retourner à son état de bête de guerre pour s'en sortir. Film d'action ultra efficace qui faisait le portrait d'une Amérique (les "méchants" sont... Lire la critique de John Rambo

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le Maitre de guerre.

La légende de la guerre est de retour avec ce quatrième volet de la pentalogie à succès mettant en vedette le vétéran du Viêt Nam, John J. Rambo après Rambo (1982), Rambo II : la mission (1985), Rambo III (1988) et Rambo : Last Blood (2019). Interprété et réalisé par l'Étalon Italien Sylvester Stallone (À nous la victoire, Expendables : Unité spéciale) car on jamais mieux servi que par... Lire la critique de John Rambo

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Boucherie totale... et lassante

Ça faisait tous justes 20 ans que l'on n’avait plus entendus parler de John Rambo et plus précisément depuis une mission périlleuse en Afghanistan où il sauva son ancien colonel...On retrouve l’ex-béret vert en Thaïlande où il mène une existence calme et paisible dans les montagnes, se tenant à l’écart de la guerre civile qui fait rage non loin de lui… Mais lorsqu’il accompagne un groupe de... Lire l'avis à propos de John Rambo

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Somewhere over the (top), Rambo

(à lire en écoutant ceci : https://www.youtube.com/watch?v=65fxdZBN_rc ) J'avais vu John Rambo une première fois quand j'étais ado, et j'en avais gardé le souvenir d’une histoire assez creuse, mais avec de beaux moments de violence. Alors que le premier Rambo, très bon, mêlait des scènes d’action efficaces mais sans morts à un... Lire l'avis à propos de John Rambo

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Live for nothing, or die for something.

Ah Rambo ! Cette trilogie culte des années 80, ou seul le premier film était sérieux. Avec le 2 on avait juste le droit a un divertissement moyen avec quand même quelques scènes marrantes et avec le 3 un bon gros film d'action transpirant le nanar de luxe mais c'est pas pour me déplaire, Rambo 3 est un film que j’apprécie vraiment,... Lire l'avis à propos de John Rambo

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·