Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

OH MY GOD !

Avis sur Johnny Mnemonic

Avatar Horst_Tappert
Critique publiée par le

Johnny Mnemonic... Comment décrire ce film...

Je pense honnêtement que c'est un des plus puissants nanars de science fiction EVER.

Puissant dans le mauvais et le bon sens du terme en même temps...
Assez particulier comme concept, le mauvais et le bien conjugués ! Il faut savoir faire preuve de nouveau adjectifs et jugements de valeurs quand on veut décrire un film comme Johnny Mnemonic.

Une des plus sublimes daubes de SF qui n'ai jamais existé...

Première remarque, le lecteur de chroniques à l'œil aguerri n'aura pas manqué de détecter Keanu Reeves sur la magnifique jaquette du film. Oui oui, elle est magnifique, ne tergiversons point...
Et dans ce film, laissez moi vous annoncer que Keanu Reeves est ici au sommet de son jeu d'acteur ! Au panthéon du 7ème art et j'en passe !

Keanu Reeves est un des plus mauvais acteurs encore vivants et je pèse mes mots. Il a toujours été mauvais acteur, Il n'y a pas un seul de ses films où il joue correctement. Ce mec a le charisme d'une huitre. Ce qui ne l'a pas empêché de jouer dans quelques bons films soyons clairs.

Bon, il a une bonne tête, c'est vrai, une tête peu commune d'ailleurs, mais dès qu'il ouvre sa bouche c'est la catastrophe, il est TROP MAUVAIS.

Et dans Johnny Mnemonic, il est pire que tout.

On trouve une séquence dans le film où il est sensé péter un cable, genre la grosse colère noire qui fait peur, et bien jugez vous même, je vous met le lien Youtube juste ici : http://www.youtube.com/watch?v=PJmKLzmPMso
...
Oooookkkkaaaayyyy !

- Vous êtes sûrs de pas vouloir refaire cette prise ?
- Non non c'était la meilleure...

Bon, passons...

Le film s'ouvre sur une vision futuriste de l'Internet, avec une grosse voix OFF qui fait "INTERNET 2021"

Là ce passage je peux le mater 15x, il me fait hurler de rire à chaque fois... Le sérieux affligeant, le coté pompeux et prophétique. Tout y est.

Le scénar est vite fait expédié : Keanu reeves travaille dans une société futuriste, il dispose d'une interface permettant à des entreprises de stoquer des informations numériques directement dans son cerveau.
On cherche à le tuer pour ces infos. Après ça part en couille, y'a un fil à couper le beurre électronique, un dauphin qui parle, un Jésus de l'Internet, des grenades roses etc.

C'est du grand déballage de n'importe quoi.

Ce film est une insulte au bon gout, mais il possède une qualité, il est terriblement drôle !

Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce film possède un potentiel comique atteignant son paroxysme drolatique lors de la deuxième moitié de la bande.

C'est à se péter une côte tellement Johnny Mnemonic est hilarant.

D'ailleurs, un héros qui s'appelle Johnny, ce qui est déjà marrant en soi...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 527 fois
14 apprécient

Horst_Tappert a ajouté ce film à 1 liste Johnny Mnemonic

Autres actions de Horst_Tappert Johnny Mnemonic