"Twenty-one..." "Hit me"

Avis sur Joker

Avatar kwyxz

Adaptation d'un bouquin nommé Heat (rien à voir avec celui de Mann) et surtout remake d'un film avec Burt Reynolds que j'ai très très envie de voir maintenant, Wild Card est un produit un peu étrange.

La carrière de Simon West débute avec Con Air (Les Ailes de l'Enfer en VF) film un peu overhypé mais tout de même plus que correct avec un casting plaqué or pour le genre, puis il enchaîna les navets entre remakes assez moisis de films qui ne l'étaient pas moins et Tomb Raider épisode 1 avec Angelina Jolie, Expendables 2 qui sort d'un peu nulle part (Stallone avait dû bien aimer Con Air) pour finir en retour des nanars avec Stolen, un pompage à peine maquillé de l'infâme Taken, avec une fois de plus Nicolas Cage.

Wild Card n'est pas la première collaboration entre West et Statham, ce bon Jason colle pas mal au personnage d'ex-soldat devenu garde du corps / nettoyeur à Vegas. La narration est quand même bizarre, c'est comme s'il y avait plusieurs storylines qui auraient pu chacune faire l'objet de leur propre téléfilm de la collection Hollywood Night mais on en a fait un mix histoire d'avoir un long-métrage. Toutes ne se valent pas (la scène de blackjack est un peu pathétique parce qu'on sait très bien dès le début comment elle va se dérouler) mais les scènes d'action sont pour le coup pas mal spectaculaires.

Il paraît que le film aurait pu être réalisé par De Palma, et j'avoue que j'aurais été curieux de voir ce qu'il en aurait fait. On notera la présence de quelques têtes connues au générique, Sofia Vergara qui cachetonne, Jason Alexander qui ne devait avoir rien d'autre à faire ce jour-là, et Anne Heche dont la carrière est définitivement morte.

Autres actions de kwyxz Joker