Il faut pouvoir rire de tout.

Avis sur Joyeuses Funérailles

Avatar lucivinedenfer

Je n'aime pas les comédies... à quelques exceptions près! ;-) Et ce film représente une belle exception!
Grosse surprise pour moi car avant de lancer le film, je savais à peine de quoi il s'agissait... Tout de même assez sceptique car j'ai perdu ma grand-mère il y a à peine quelques semaines et une comédie autour d'un enterrement me semblait peut-être de mauvais goût...
Mais dès le premier gag, j'ai compris que c'est ce dont j'avais besoin! Et je n'ai fait que rire du début à la fin! Pleurer de rire même! :-)
Décidément, l'humour anglais est le seul qui me convienne vraiment : tout en finesse même dans les gags les plus crades!
J'ai surtout bien rit avec le rôle de Peter Dinklage, le fameux Tyrion Lannister de la série Game of Trones.
Le clou du spectacle, c'était tout de même le pauvre amoureux stressé de rencontrer son beau-père à qui l'on donne un "valium" (les guillemets ont toute leur importance). TERRIBLE!
Enfin bref, un très bon moment.
PS: Apparemment, le remake américain ne serait pas du même acabit... Une comédie américaine, ouais bof, ça je passe mon tour...

Autres actions de lucivinedenfer Joyeuses Funérailles