Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Ju-on

Critiques de Ju-on

Film de (2000)

Critique de Ju-on par Ragnarök

L'intrigue n'est pas très claire, mais Ju-on est formellement réussi. Grâce à un découpage très bien choisi, des maquillages discrets, et une ambiance sonore de qualité, le film parvient à installer une tension permanente et quelques scènes d'horreur d'une efficacité redoutable. Lire la critique de Ju-on

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Ju-on par Sebastos

Une histoire d'esprit vengeur. Cet esprit qui apparaît suite à un meurtre violent, et qui du coup reste à l'endroit du meurtre et s'amuse à massacrer les gens qui lui passent sous le nez. Et la pauvre famille qui s'installe dans la maison où l'esprit traîne va en faire les frais. Bon déjà, j'avoue avoir eu du mal à comprendre, à cause du découpage en "scènes" de 10-15 minutes et au mélange de... Lire la critique de Ju-on

Avatar Sebastos
Sebastos ·

"Quand quelqu'un meurt dans les griffes d'une rage extrême, une malédiction apparaît."

Malgré une narration particulière avançant et reculant dans le temps au gré des envies du réalisateur, Ju-On pose les bases du thriller horrifique nippon. De son statut de téléfilm, les maquillages et les effets spéciaux ne sont pas vraiment la force du média. Par contre, l'ambiance est au rendez-vous en cultivant une tension permanente, même quand il ne se passe pas grand chose à l'écran. Le... Lire l'avis à propos de Ju-on

Avatar Roxassanctuary
Roxassanctuary ·