Joue, mange, gît

Avis sur Jumanji

Avatar SeigneurAo

Historique : trop peu d'inspiration et trop la flemme pour mettre un titre.
Une première.

Ce film ne suscite en effet qu'un immense "boarrrrrrrf", me donnant une nouvelle fois envie de créer une liste du même nom.
Une liste pour les regrouper tous, ces films sans beaucoup d'âme ni (j'espère) de prétention, qui occupent tranquillement une après-midi de jour férié, seules circonstances dans lesquelles ils sont (multi-re)diffusés.

Robin Williams fait l'imbécile avec une certaine efficacité, on y voit Kirsten Dunst jeune, et après ?
Après pas grand-chose.
Succession de scènes se voulant décalées, avec un succès mitigé.
Le chasseur est en revanche intéressant, seul rescapé d'une galerie de personnages à l'image du scénario : boarrrrrf.

On ne nie pas un bon rythme, un pitch assez original il faut l'avouer et une petite pointe de nostalgie qui, une fois tous réunis, atteignent péniblement le 6/10. Ah, par contre, tout cela ne rattrape pas les effets spéciaux qui ont tout de même horriblement mal vieilli.
C'est néanmoins un film pour enfants tout ce qu'il y a d'honnête. Si vous zappez dessus et que vous avez un bon petit paquet de gâteaux sous la main, profitez-en, mais il n'y a aucune raison de courir après.

Autres actions de SeigneurAo Jumanji