Les animaux sont de sortie.

Avis sur Jumanji

Avatar Eren

Quand l'enfance revient au galop...
Tombé par hasard dessus en zappant, j'ai décidé de visionner ce film une nouvelle fois par pure nostalgie.

Jumanji n'a, semble-t-il, pas de grande prétention. C'est un divertissement léger pour petits et grands porté par le charismatique Robin Williams à la barbe touffue, un acteur très rattaché aux années 90. Sans doute l'un de ses rôles les plus attachants et mémorables.

Un jeu de société mystérieux, de l'exotisme couplé à l'urbain, des bêtes féroces avec les crocs en moins, un chasseur fou et des enfants qui crie à tout va à qui veut bien les entendre. Tout ce joli petit monde se chamboule et se déchaîne dans des situations qui se veulent rocambolesques, souvent des imprévus cocasses où il faut déjouer les pièges du jeu.

Jumanji est une aventure familiale qui prend vie dans le salon. Qui n'a jamais regardé un film en s'imaginant que des choses allaient sortir de l'écran ?

Petit bémol inévitable, les effets spéciaux. Ils sont toujours honorables, mais force est de constater que la CGI m'a enlevé les étoiles qu'elle m'avait laissé dans les yeux à l'époque. Cela reste très convenable. Les singes ou le lion manquent de réalisme mais sont jolis à voir, et puis ce n'est pas très grave cela leur donne une nuance cartoonesque.

Ma plus grosse frustration restera pour toujours l'impossibilité de voir le monde de Jumanji (il existe bien un dessin animé pour combler ce manque, mais ça n'a pas la même saveur dans un autre format). Toutefois le film se suffit à lui-même et il se concentre sur le plateau du Jumanji et les défis à surmonter.

Sans fond et un peu grotesque, mais ce serait lui faire un faux procès, Jumanji n'en demeure pas moins très agréable, avec une bonne dose d'humour et il amusera le public visé.
Je n'ai pas sauté mon tour et c'était aussi cool que dans mes souvenirs. A vous de lancer les dès, mais ne vous pressez pas non plus... car le danger est grand !

21 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eren a ajouté ce film à 3 listes Jumanji