Critique n°216: " Tu t'éclates à Jumper partout mais tu n'as pas conscience de ce que fais"

Avis sur Jumper

Avatar Bastien Rae

Des surprises j'en ai vu pas mal depuis que j'ai commencé à regarder des films et surtout depuis que je suis en age de comprendre un film. Mais alors là, en voyant les critiques, les notes, les avis sur ce film, je me suis dis que j'allais passé un mauvais moment... Et bien pas du tout.

Je me fais avocat du diable une nouvelle fois pour défendre ce film qui a malgré tout énormément de points positifs.

Je commencerai par dire que ce film est clairement réalisé dans le but de toucher un public précis, adolescent et grands enfants. Je ne suis aucun des deux pourtant j'ai aimé ce film. Alors oui, je m'attend à créer un petit scandale avec cette critique mais ce qui compte aussi, partager des avis.

Alors pourquoi ais-je tant apprécier ce film de Doug Liman. ?

Premièrement, et je dois l'avouer, je suis friand de ce genre de film avec des super-pouvoirs et des héros perdus qui ne font que pale figure face à leurs ennemis. Et bien , le personnage principal de Jumper est exactement dans cette situation. Il découvre ses pouvoirs et commence à mener une vie de débauche, de vol en souhaitant toujours remboursé ses dettes surement pour prouver qu'il a un bon fond.

Deuxièmement, on en prend plein la vue. Je suis désolé mais ce film est une bombe cinématographique, les effets spéciaux sont admirablement construit. Bien sur la présence des fonds verts se fait sentir, je ne dis pas que le film est parfait loin de là. Si vous voulez voir un film de super-héros parfait, regardez Watchmen ou Avengers.

Troisièmement, des réalisateurs qui imposent des conditions de tournage à leurs acteurs, il n'y en a pas assez encore et Doug Liman fait parti de ces réalisateurs qui imposent, pour l'exemple, des cascades à leurs acteurs. Ainsi, Hayden Christensen s'est blessé plus d'une fois sur le tournage du film ce qui montre une volonté de vraiment pousser l'expérience du spectateur le plus loin possible.

Quatrièmement, le casting quoi. Samuel L. Jacskon, Jamie Bel et Hayden Christensen forment un trio explosif. Les trois acteurs jouent parfaitement même si mon coup de coeur revient plus à Jamie Bell qui joue son personnage avec une telle insolence. Bon, Rachel Bislon est jolie mais elle ne sait pas jouer donc j'ai beaucoup de mal avec elle dans ce film.

Quand on dise du bien ou du mal, Jumper a bel et bien vu le jour donc cela veut dire à un moment que les studios ont été accrochés par le sujet et ont laissé une chance. Je pense qu'il faut faire la même chose et juger ce film sur ce qu'il essaye de donner pas sur ceux qu'on attendait.

Bastien Rae a ajouté ce film à 7 listes Jumper

Autres actions de Bastien Rae Jumper