Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Juno Jolie

Avis sur Juno

Avatar Embrouille
Critique publiée par le

Juno, c’est l’histoire d’une jeune fille un peu rebelle de 16 ans qui va tomber enceinte. Un sujet délicat s’il en est, qui se doit d’être traité avec finesse.

Le premier point que j’ai trouvé intéressant, c’est le sujet même du film. Déjà parce que ce procédé de don d’enfant, c’est quand même assez fou. On n'en parle pas souvent, mais parler d’ « abandon » d’enfant et d’adoption comme ça, c’est vraiment intéressant. Surtout quand c’est traité de cette façon, avec une certaine légèreté à certains moments, mais d’autres assez chargés en émotions.

Et puis, surtout, le film est servi par des personnages vraiment sympas.
Juno, magistralement interprétée par Ellen Page, par son coté ado rebelle mais aussi sensible ; est vraiment drôle et attachante. J’aime aussi toujours beaucoup Michael Cera dans ces rôles d’adolescent pas sur de lui, j’ai l’impression qu’il ne fait que ça mais bon, j’aime bien.
Le couple adoptant est intéressant aussi, entre « la mère à tout prix » (même si je ne suis pas totalement convaincu par Jennifer Garner) et le « daddy cool » (par contre j’aime bien Jason Bateman), de même la relation entre ce dernier et Juno, qui s’immisce dans la vie de ce couple, est bien traitée.
Le père (J.K. Simmons et sa gueule impayable) et la belle-mère sont assez cools aussi.

Je ne trouve finalement pas grand chose à reprocher à ce film.
Peut être une petite facilité sur certains points, ou certains personnages qui auraient gagné à être un peu plus approfondis (la meilleur copine est assez inutile).
Il m’a en fait manqué une petite étincelle, un peu plus de folie, de je ne sais quoi, pour vraiment faire un grand film. Mais j’ai quand même passé un excellent moment.

Un film vraiment sympathique et drôle sur un sujet assez délicat, porté par de bons acteurs. Un bon feel-good movie en somme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
21 apprécient · 2 n'apprécient pas

Embrouille a ajouté ce film à 2 listes Juno

Autres actions de Embrouille Juno