Avis sur

Jurassic Park III

Avatar E_nigma
Critique publiée par le

Certes c'est un peu du réchauffé mais personne ne peut bouder son plaisir de retrouver le professeur Alan Grant et les raptors dans de nouvelles péripéties. Le réalisateur de Jumanji parvient vraiment à relever le défi de passer après un deuxième opus plutôt moyen et surtout de faire mieux que Steven Spielberg. Bon ce n'est pas vraiment le cas mais on s'en rapproche. Il faut reconnaître que pour un scénario écrit uniquement pour le film et non pour des romans comme c'est le cas pour les deux premiers films de la saga. L'histoire est légèrement tirée par les cheveux et quelques peu exagéré mais satisfaisante puisque elle donne un élan de plus aux aventuriers du Jurassic sans essouffler ou appauvrir le filon.
Des scènes et des situations toujours plus spectaculaires et qui sont le savant mélange d'une partie numérique mais également plastique donnant l'impression que les dinosaures sont vraiment réels. Élément à reprocher au quatrième film ou le numérique vient gâcher toute la magie.
Je ne comprends pas la broncha au niveau des notes presse ou spectateurs puisque elles ne reflètent vraiment pas le plaisir qu'on prend en visionnant de nouveau ce film. De l'action et des moments vraiment effrayants non-stop. Des personnes moins charismatiques mais pourtant entrain de bien faire le job. De l'humour distillé avec précaution pour ne pas gâcher l'immersion et ressembler à une vulgaire parodie. Les allusions à la mythologie et la présence des certains personnages du premier film Sony vraiment là pour faire du fan service mais je ne sais pas si on peut le reprocher. Non un bon film de divertissement largement mieux que sa suite...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de E_nigma Jurassic Park III