À toi, Joe Johnston. À toi, le réalisateur génial de Jumanji qui a créé mon enfance, pourquoi viens-tu de la violer en insultant le deuxième film qui l'a créée ?

Pourquoi as-tu rendu Alan Grant, scientifique réputé, amnésique au point d'oublier toutes ses études sur les raptors, au point de ne comprendre que des années plus tard qu'ils sont des dinosaures intelligents, qu'ils communiquent par des cris sophistiqués, et qu'ils sont ovipares ?
Pourquoi as-tu rendu Alan Grant, paléontologue révolté, si naïf pour passer de " Je promets sur la vie de ma mère que je n'irai pour rien au monde dans une île qui ressemble un tant soit peu à Jurassic Park tant ce fut un révoltant affront à la nature animale ! " à " D'accord vous voulez fêter votre anniversaire de mariage sur une île avec des dinosaures okay mec no problem " ?
Pourquoi est-ce qu'on modélise une caisse de résonance de vélociraptor en dix minutes avec une sorte de prototype de machine à coudre ?
Pourquoi Mr. et Madame Kirby (je passe sur le nom pour pas devenir vulgaire) se sont-ils vus obligés de raconter leur vie toutes les dix minutes ?
Pourquoi savoir qu'il a perdu douze kilos, qu'il conduit 5km/h en dessous de la limite de vitesse, et que son remorqueur a coulé peuvent nous apporter quoi que ce soir ?
Pourquoi est-ce que le noir est encore le premier personnage à se faire tuer ?
Pourquoi est-ce que le T-Rex n'est qu'un simple caméo tout pourri qui sert juste à nous faire remarquer que hélas, tu prends la suite de Jurassic Park ?
Pourquoi est-ce qu'un gosse d'une dizaine d'année arrive à survivre avec de la pisse de T-Rex et du Canigou alors qu'il n'a jamais joué à Minecraft ?
Pourquoi est-ce que tes personnages ne se doutent pas qu'il y a des monstres volants en allant visiter une volière délabrée depuis des années ?
Pourquoi une volière en plein air est-elle au sous-sol d'un laboratoire ?
Pourquoi est-ce que le personnage détestable qui se sacrifie n'a même pas la décence de mourir entièrement ?
Pourquoi est-ce qu'aucun personnage ne meurt vraiment alors que tes dinosaures sont les plus féroces ?
Pourquoi t'es-tu senti obligé de dire " C'est la nuit et il pleut " lorsqu'un évènement terrible arrive ?
Pourquoi est-ce que l'eau prend feu ?

Et enfin, enfin : pourquoi est-ce qu'un téléphone portable jaune qui se fait digérer et chier par un spinosaure, qui tombe dans une rivière sous l'orage, qui se cogne sur tous les bords d'un bateau, et qui capte du réseau au cœur d'une île paumée cent kilomètres au large du Costa Rica peut-il fonctionner ?

Je pense que, parce que c'est probablement un Nokia 3310, parce que tu as introduit deux nouvelles espèces de dinosaures différentes, et parce que la blague du début avec le mégaphone compte parmi les gags les plus débiles qui m'aient fait rire, tu évites de justesse de mourir encolé par un vélociraptor qui tu as rendu débile.
Mais parce que ton film ne devrait pas exister, et pour te rendre compte de l'affront que tu as fait à Jurassic Park, je te condamne à le regarder.

Créée

le 3 janv. 2013

Critique lue 526 fois

1 j'aime

Ashen

Écrit par

Critique lue 526 fois

1

D'autres avis sur Jurassic Park III

Jurassic Park III
DjeeVanCleef
4

Simulacre Park.

Hammond avait la foi, les moyens, quelques lois intimes qu'il faisait rejaillir sur son parc, protégeant ses créatures plus encore que son propre fils, et même si tout déraillait, il avait fait de...

le 29 sept. 2013

42 j'aime

3

Jurassic Park III
0eil
3

Script : ANIMAL EN ANIMATRONIQUE : "Allan ! Allan !"

Dans mon souvenir de ce film, il n'était, attention, "pas si mauvais". Cela qualifie les films qui ne sont pas bons, mais que je n'arrive pas à qualifier de mauvais tant ils jouent de la corde...

Par

le 23 déc. 2010

39 j'aime

7

Jurassic Park III
Docteur_Jivago
4

Adieu au Langage

Suite au succès du second opus de Jurassic Park, Le Monde Perdu, un troisième est lancé, mais sans Steven Spielberg (néanmoins toujours à la production), remplacé par Joe Johnston, ni Michael...

le 3 janv. 2018

22 j'aime

1

Du même critique

Huis clos
Ashen
9

L'enfer, c'est nous.

" Oui, c'est Jean-Paul Sartre qui l'a dit, c'est trop vrai, l'enfer, c'est les autres, parce qu'ils sont méchants qu'ils font du mal et qu'ils devraient pas exister, Sartre c'est trop un rebelle t'as...

le 1 août 2012

53 j'aime

Journal d’une femme de chambre
Ashen
3

Journal de Léa

L'avant-première du Journal d'une femme de chambre a eu lieu au Mk2 Bibliothèque le 23 mars 2015. Benoît Jacquot et Léa Seydoux sont apparus sur scène trois minutes, puis ont disparu. Benoît Jacquot...

le 26 mars 2015

18 j'aime

2

Serena
Ashen
7

Sérénité

Serena, c'est beau. Il y a des paysages des forêts brumeuses dans les montagnes en Caroline du nord. C'est parfois très léché, l'architecture des villages et des maisons carrées aide beaucoup. Ça...

le 15 nov. 2014

18 j'aime

1