Quand les dinosaures se prennent pour des humains.

Avis sur Jurassic World

Avatar Nicolas Matuidi
Critique publiée par le

Pourquoi vouloir tout humaniser ? Sérieux, le début est cool, cette idée de faire le film le parc une fois ouvert est bonne et il y a matière à faire des trucs sympathique. Pourtant, le film au milieu de son récit, part en bête blockbusters avec des facilités scénaristes qui ne devrait pas exister quand tu as un budget supérieur à 100M$.
Et cette volonté d'humaniser les dinosaures, c'est tellement dommage. Du coup, ça rends certaines scènes absurde (ptdr la fin) et ça se fou de la gueule des fans du premier film qui voulait voir des dinosaures qui se comporte tel qu'un dinosaure devrait se comporter. Et puis où sont les tensions ? C'est ça aussi Jurassic Park : Un film qui propose des scènes où le spectateur doit ressentir de la tension. Et là non. C'est juste de l'action avec un héros badasse simpliste.
La réalisation est aussi très approximative, à l'image de son scénario, elle est fouillie dans les scènes d'action.
Et puis bon, la fanboyisme est très très présent. Mais ça, c'est dans pas mal de films qui relance de vieilles saga.
Bref, deux trois scènes super sympathiques, mais un ensemble très moyen qui n'arrive pas à la cheville du premier, même du deuxième.

Dire que Colin Trevorow va réalisé SWIX... Bon après Gareth Edwars a fait le caca de Godzilla et a su faire du très bon boulot avec Rogue One.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nicolas Matuidi Jurassic World