Dino Riders

Avis sur Jurassic World

Avatar Cosmoclems
Critique publiée par le

Descendre un film c'est bien plus facile (et drôle) que tenter d'en faire une critique construite, mais cet avis ne peut pas être constructif. Tenez je commence, c'est du caca!
Mon coeur est rempli d'aigreur contre ces gens (entendez par là les producteurs, scénaristes et réalisateurs, j'ai une petite pensée pour les acteurs, j'espère qu'ils ont fait ça juste pour manger...) qui violent à sec dans du verre pilé salé et sans complexe près de 20 années de progrès et d'évolution en paléontologie!
De rancœur contre un film qui place le spectateur dans une situation de patate amorphe tant on calcul tout ce qui va se passer en 5 min montre en main,contre un film-placement produit et des effets spéciaux à peine mieux que ce que JP premier du nom nous avait offert il y a 20 ans, et de tristesse à l’égard d'une industrie qui privée de cerveaux ne cesse de pondre des coquilles vides sans âme, resucées mal sucées d'une époque ou il semble que l'on avait des idées mais moins de moyens....

Sur cette éjaculation verbale de mauvais aloi et de vieux-con, je vais dé-serrer les dents et finir en étant plus calme.
Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas de la licence Jurassic Park qu'il faut attendre une restitution au minimum "crédible" de ce qu'étaient les plus grands squatteurs de longue durée que la Terre ait connus, mais bordel un minimum de mise à niveau et de rigueur sur les représentations des dinos n'aurait pas fait de mal.
Oui j'ai bien conscience que ce film est grand public, mais ça ne doit pas l’empêcher de prendre un minimum au sérieux ses spectateurs, la preuve que c'est possible Jurassic Park le faisait, et d'oublier illico le méchant qu'il est vilain parce qu'il est méchant (parce que c'est carrément le jeu du pourtant très bon Vincent D'Onofrio) ou les risibles tentations d’anthropomorphiser des dinos...au secours.
Oui j'ai bien conscience que ce film voulait rendre hommage (lol) à Jurassic Park, mais faire un copié-collé de multiples scènes du premier opus, ce n'est pas un hommage, mais du plagiat, ou un manque de talent...

Bref j'ai éructé comme le dernier des frustrés, me facepalmant environ 1h50 sur 2h05 de film.
Bien que je n'attendais il est vrai pas grand chose de ce re-suite, je suis resté pantois devant son manque d'ambition.

N.B: Je met trois parce que voir des dinos me place toujours dans un état second, et parce que malgré tout le ridicule du combat final voir un "cekiké le plu fort" me fait toujours autant bidonner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cosmoclems Jurassic World