Affiche Juste un baiser

Critiques de Juste un baiser

Film de (2002)

Critique de Juste un baiser par Caine78

Film ayant révélé Gabriele Muccino, il est pourtant peu dire que je n'ai pas été convaincu par « Just un baiser ». Long, fade, souvent ennuyeux et se complaisant dans différentes intrigues sentimentales n'ayant quasiment aucun intérêt, on se demande bien ce qui a pu séduire le public avec ce festival de personnages incroyablement caricaturaux et souvent proches de l'hystérie, heureusement... Lire la critique de Juste un baiser

Avatar Caine78
Caine78 ·

Trentenaires en crise

Quand j'ai vu la 1ère scène, je me suis souvenu que j'avais déjà vu ce film. Mais pour le reste, j'avais tout oublié, ce qui m'a déjà fait peur, je me suis dit que ce ne devait pas être un grand film s'il ne m'avait pas marqué à ce point. Et pour cause, c'est le club des trentenaires attardés qui vivent un bon gros cliché : se marier c'est mourrir, avoir un enfant c'est encore pire, on est... Lire la critique de Juste un baiser

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Juste un ennui

Si j'ai adoré Encore un baiser, ce n'est pas le cas avec ce premier volet qui m'a laissé perplexe. Il n'y a pas grand chose dans ce film à part l'admirable Stefania Sandrelli. En la regardant on retrouve le jeu d'actrice des belles années d'Almodovar mais pour le reste... Scénario? Hum... une vague crise de la trentaine et ses conséquences. Je t'aime mais je me sens prisonnier de notre... Lire l'avis à propos de Juste un baiser

Avatar TheMaskedQcumbR
TheMaskedQcumbR ·

Critique de Juste un baiser par TataFatiha

JUSTE UN FILM. C'est peut être à cause de ma crise de la trentaine que j'ai aimé ce film. c'est pour cela que je lui ai mis un 8 ! C'est l'histoire de 5 potes qui arrivant à la trentaine ont peur de passer à coté de leur vie ! Alors forcément comment ne pas être touchée !!!! J ai eu l'impression de me reconnaître et de reconnaître mes amis en chacun d'entre eux ! Alors comment ne pas aimer un... Lire l'avis à propos de Juste un baiser

Avatar TataFatiha
TataFatiha ·

Critique de Juste un baiser par ALIQUIS

La distribution sauve plutôt ce film d'un classicisme assez accompli. Petite variation sur les affres de la vie maritale, sur l'inconséquence des hommes et les névroses féminines. C'est bien emballé, quelques scènes sympas, mais sinon, rien de marquant non plus. Lire l'avis à propos de Juste un baiser

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Ah, les ritals!

Dommage pour le changement de titre et d'affiche dans la version française, qui par contre se rapprochent beaucoup plus à l'esprit du film dans la version originale.. (Au fait je ne comprends pas pourquoi les comédies "sentimentales" italiennes, même si elles ne sont pas toujours forcément débiles comme dans ce cas, doivent souvent mériter une affiche qui fait penser au truc bidon...super... Lire l'avis à propos de Juste un baiser

Avatar ladyhawke
ladyhawke ·