Affiche Kaena : La Prophétie

Critiques de Kaena : La Prophétie

Long-métrage d'animation de et (2003)

Kaena, kaément loupé.

Kaena semblait destiné à marquer l'histoire de l'animation française en lui faisant franchir un palier supplémentaire, celui de l'animation de synthèse pour adolescents et adultes, Kaena a échoué. Ce film est échec pour deux raisons. La première raison est purement technique et démontre que le film était probablement techniquement dépassé dès sa sortie. Etait-ce un problème de moyens ou un... Lire l'avis à propos de Kaena : La Prophétie

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Entre deux mondes

En 2003, ce film d'animation français avait fait grand bruit avant sa sortie et pour cause, il était visiblement le premier long-métrage réalisé en CGI en France. Le souci est que le soufflet est aussitôt retombé, suite au bide commercial du film (107 949 entrées pour un budget de 14 millions d'euros). Quand on découvre le film produit par Xilam, on ne s'étonne pas trop de ce revers... Lire la critique de Kaena : La Prophétie

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Critique de Kaena : La Prophétie par Nolea

Rien d'exeptionnel. Le senario ressemble à tout les films sur les prophéties : un(e) héros/héroïne avec des talents hors du commun fait des rêves, est ami avec un vieux sage exclu du village et se rebelle contre l'autorité despotique. Lire la critique de Kaena : La Prophétie

Avatar Nolea
Nolea ·

Un rendu visuel tarabiscoté

Je ne sais pas si c’est un hasard, mais « Kaena, la prophétie » ressemble beaucoup à « Final Fantasy, les créatures de l’esprit » produit la même année, et de toute évidence, avec la même technique. Si l’on doit comparer leurs qualités, on aura vite fait de dire que « Kaena » ne tient pas la distance. Mais je préfère juger ce film, pour ce qu’il est, c’est-à-dire une production audacieuse,... Lire l'avis à propos de Kaena : La Prophétie

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

C'est beau, seulement...

Quel dommage! Ce film était doté d'un graphisme et d'une animation absolument superbe. On avait rarement approché un tel niveau, malheureusement, et comme c'est la plupart du temps le cas dans ce genre de films, le scénario est extrêmement faible, ne tenant que très faiblement la corde et manquant clairement de rigueur, alors que l'idée de départ était belle. La belle réussite n'était pas si... Lire la critique de Kaena : La Prophétie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un échec en tout point.

On ne peut pas dire que Kaena brille par sa technique et son animation. Tout est déjà dépassé depuis quelques années maintenant, et même l'univers et les décors ne sont pas beaux. Il aurait pu se rattraper par son scénario et ses personnages, et malheureusement, il n'en est rien. Kaena est l'élue typique de tous les films avec une prophétie. Elle est forte, déterminée, elle a des... Lire la critique de Kaena : La Prophétie

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Kaena : La Prophétie par Tinou

Regarder "Kaena, la prophétie", c'est plonger dans un univers envoûtant et original utilisé pour une belle histoire. L'’ensemble est servi par une bonne technique, ça en parviendrait presque à faire oublier l'inconsistance des personnages. Lire l'avis à propos de Kaena : La Prophétie

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Kaena : La Prophétie par Bung

Il n'y a rien à sauver de ce monumental raté. Ni les décors d'une laideur improbable, ni l'animation raide comme les piquets d'un champ laissé à l'abandon, ni "l'histoire", maintes fois rabâchée sur une prophétie - héros - le monde est sauf ne permettent de sauver ce projet du naufrage. Lire la critique de Kaena : La Prophétie

Avatar Bung
Bung ·