Ridicule

Avis sur Kangourou Jack

Avatar bohwaz
Critique publiée par le

Ce film est d'un ridicule ! Le scénario d'abord : Jerry O'Connell est un jeune coiffeur de Brooklyn, et son beau-père est un mafieux qui lui prend 80% de son chiffre d'affaire. Jerry a un ami, que l'on appellera "Gros Black pas drôle" parce que bon son nom importe moins que son rôle de bouffon. Cet ami embarque Jerry dans une embrouille où il va finir par montrer l'entrepôt de voitures volées de son beau-père mafieux à la police. Pour se racheter Jerry est envoyé avec son pote en Australie pour livrer une enveloppe de 50.000$ à un mystérieux Mr Smith. En route ils tapent un kangourou, et pour déconner Gros Black enfile son blouson rouge sur le kangourou pour prendre une photo souvenir (heu ok), mais le kangourou n'est pas mort et se barre avec le blouson qui avait dans sa poche la fameuse enveloppe. Nos deux losers vont donc tenter de rattraper le kangourou et le fric, en rencontrant au passage une jolie blonde à dos de chameau qui connait tout du bush australien, alors qu'elle vient du Milwaukee. OK.

Le pitch est donc d'un ennui atroce : le black fait des blagues, met Jerry dans des postures dangereuses mais normalement drôles, ils s'en sortent par chance, Jerry tombe amoureux de la blonde qui peut pas le blairer mais comme par magie elle tombe aussi amoureuse, et ils finissent par retrouver l'argent et faire coffrer les mafieux et Mr Smith qui se révélera être un hitman payé pour tuer les deux compères (on l'avait pas vu venir du tout celle-là…).

Mais s'il n'y avait que ça. Non en plus tous les acteurs se font outrageusement chier : que ce soit Jerry O'Connell, ou Christopher Walken, ou tous les autres personnages, ils semblent tous avoir perdu la foi dans le film dès les premières secondes. Le résultat est d'une platitude et d'un ennui. Tous les gags tombent à l'eau, rien n'est drôle, et on s'emmerde grave à deviner la fin du film au bout de 10 minutes.

Le pire provient probablement de l'entassement honteux des pires clichés sur l'Australie et les Australiens. Et puis quand on fait Sydney-Coober Pedy en passant par Alice Springs et le désert (alors qu'il y a une autoroute), c'est un peu aussi ridicule que faire Paris-Marseille en passant par Moscou.

Bref un navet chiant. Rien à garder. Tout à jeter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

bohwaz a ajouté ce film à 1 liste Kangourou Jack

Autres actions de bohwaz Kangourou Jack