Affiche Karate Bear Fighter

Critiques de Karate Bear Fighter

Film de (1975)

Critique de Karate Bear Fighter par Robert Johnson

A visionner si l'idée de voir Sonny Chiba se battre contre un ours vous interpelle. Enfin, je préfère préciser que c'est un comédien dans un costume d'ours et non un vrai ursidé. En dehors de ça, je me suis gentiment ennuyé. Il y a bien, par-ci par-là, quelques scènes de baston valables parce que bon, c'est quand même Sonny "The Street Fighter" Chiba (http://www.youtube.com/watch?v=_5XaBqNj6so). Lire la critique de Karate Bear Fighter

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

Critique de Karate Bear Fighter par Pascoul Relléguic

Voici donc la suite de Karate Bullfighter, Sonny Chiba reprenant son rôle de Masutatsu Oyama, le fondateur du kyokushin karate. Et le scénariste ne s'est pas trop foulé, nous resservant les ingrédients du premier opus : on a donc Sonny qui broie du noir version 2, Sonny qui se fritte une école adverse version 2, Sonny qui part à la montagne version 2, Sonny qui a des histoires de cœur déçues... Lire l'avis à propos de Karate Bear Fighter

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

La prise de l'ours

Le peu de développement apporté au personnage par le premier volet de la trilogie disparaît totalement dans le second épisode. D'entrée de jeu, Oyama devient le gros bras d'un Yakusa (!) et perd le gramme de moralité que le personnage semblait détenir. Dans le cadre d'un film comme The Streetfighter, pourquoi pas, mais en tant qu'adaptation de la vie d'un maître d'arts martiaux (aussi bourrin... Lire la critique de Karate Bear Fighter

Avatar Palplathune
Palplathune ·