Affiche Key of Life

Critiques de Key of Life

Film de (2012)

Charmante serrure

Key of life ou la rencontre improbable d'un hitman méticuleux, d'un acteur manqué qui peine à se suicider et d'une femme d'affaire au pragmatisme délirant, à l'occasion d'une parabole sociale illustrant la solitude et l'envie de s'ouvrir aux autres. Très finement amené, le film de Kenji Uchida se joue des genres pour illustrer un propos maussade sans jamais le rendre dépressif, bien au contraire.... Lire l'avis à propos de Key of Life

Avatar oso
oso ·

Trop de quiproquos tue le propos.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'ai regardé pour son scénario (récompensé par 2 ou 3 prix) et pour Teruyuki Kagawa, un acteur que j'adore. Le pitch : un heureux ou malheureux concours de circonstances permet à un comédien au chômage d'échanger son identité avec celle d'un tueur à gages. L'histoire est alléchante et promet quelques moments bien cocasses mais après 1 h - 1 h 15, j'ai eu... Lire l'avis à propos de Key of Life

Avatar Hell Armsfeldt
Hell Armsfeldt ·

Critique de Key of Life par charlesdavray

Et hop retour au style gangster japonais comique. Bien ficelé, on passe un bon moment il ne faut pas bouder son plaisir. Un tueur professionnel a un accident et perd la mémoire tandis qu'un paumé fauché en profite pour prendre son identité. Chacun va donc vivre la vie de l'autre jusqu'à ce que ... vous alliez voir le film. Je ne vais pas vous raconter l'histoire, riche en rebondissements, on... Lire l'avis à propos de Key of Life

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·