Un coup de pied au cul trop cru et pas assez noir !
Allez, c'est parti, on va tenter d'écrire un petit quelque chose sur la suite Kick-Ass, sorti aujourd'hui chez nous. Changement derrière la caméra pour commencer, Vaughn ne sera que producteur cette fois ci et passe le flambeau à Jeff Wadlow à qui l'on doit le mauvais Never Back Down.
Trois ans se sont écoulés depuis les événements du premier épisode, et l'arrivée de Kick-Ass a permis l'éclosion de héros un peu partout en ville, tous affutés de déguisements faits maisons plus ridicules les...
Lire la critique de Kick-Ass 2
71
17
TRES TRES SYMPA LES SCENES COUPEES DU 1ER KICK ASS
Fan du premier, je n'attendais pas un miracle d'originalité pour cette suite, mais juste le plaisir -simple- de retrouver toute l'équipe de bras cassés, quasiment au complet. Donc, très bon public.
Mais au bout de 15 minutes, je comprend rapidement la tournure des évènements : là où son prédécesseur apportait sa fraîcheur en cassant tous les codes du genre, se moquant de toute morale, ici on bascule très vite dans le questionnement Nolanien des personnages : Hit Girl et Kick-Ass ne cesseront...
Lire la critique de Kick-Ass 2
34
PostsKick-Ass 2
Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (376)
Kick-Ass 2
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Critique de Kick-Ass 2 par coraline_b
Quel plaisir de retrouver toute cette bande de délurés et bien plus encore!
Je m'attendais à un film moins bien que le numéro 1, c'est connu les suites sont toujours en dessous. Et bien non, mille milliards de mille sabords! Aussi jouissif, on en redemande encore et encore.
Des bagarres à n'en plus finir, de l'humour en veux-tu en voilà, des personnages tous plus déjantés les uns que les...
Lire la critique de Kick-Ass 2
Subversion au vestiaire.
Bien qu'inférieur au "Kick-Ass" original, la faute surtout à une propension vite fatigante à la surenchère, le "Kick-Ass" 2 de Millar et Romita Jr avait au moins le mérite de développer son univers si particulier et de jouer à fond la carte du politiquement incorrect tel un sale gosse fumasse.
Confiée au peu bandant Jeff Wadlow, avec toujours Matthew Vaughn à la production, cette nouvelle...
Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2
Yippee-Ki-Yay, Motherfucker !
Cette suite est la dernière bête noire de la presse spécialisée, pour quelles raisons ? Les mêmes que pour son prédécesseur.
Bizarrement, je ne me suis pas précipité pour voir Kick-Ass 2 dans une salle obscure. Une appréhension de prime d'abord, que j'ai finalement atténué.
Le comique de certaines situations est parfois lourdingue, l'atmosphère du bahut dans laquelle on nous emmène avec une...
Lire la critique de Kick-Ass 2
Purple Règne
"Game on, cocksuckers". Back in 2010, "Kick-Ass" avait surpris son monde avec son univers décalé, à la fois sombre et léger, ses personnages colorés et sa mise en scène inspirée. Trois ans plus tard et avec un nouveau réalisateur aux commandes, qu'en est-il de sa suite ?
SIGNS O' THE TIME
Chloë est devenue une jolie adolescente. Elle a un peu appris à jouer aussi. Pourtant, la magie Hit Girl...
Lire la critique de Kick-Ass 2
La Fureur des justes
Comment donner suite à un film déjà énorme (dans tous les sens du terme) sans flinguer son précieux équilibre ?
La réponse offerte par Kick-Ass 2 est d'une simplicité biblique : en gardant le même cap tout en changeant de méthode. Magistrale démonstration de mélange des genres, le premier opus se posait comme un essai aussi théorique qu'incarné sur la course au buzz...
Lire la critique de Kick-Ass 2