"Hitgirl Wins ! Fatality !" ou "Kick-Ass moins..."

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar BlackLemmi
Critique publiée par le (modifiée le )

Je viens de voir Red 2 hier, et j'ai donc failli mettre dans un excès d'euphorie 8 à Kick-Ass 2. Mais malgré que le film soit meilleur que l'autre suite de l'année que j'attendais un peu dans ce genre de films, Kick-Ass 2 n'est pas parfait.

Je n'ai pas trop de griefs contre l'histoire en elle-même, bien que l'on sente toujours que c'est plus difficile de maintenir l'intérêt pour un concept quand celui-ci ne peut que peu évoluer. Et pour le coup, ils s'en sortent pas trop mal (mieux que Red 2 en tout cas, et promis c'est la dernière fois que je le cite), même si l'histoire secondaire avec Hitgirl est juste pétée des pruneaux... Mais on y reviendra.

Je n'ai pas trop de griefs envers les acteurs, plutôt bons dans l'ensemble, même Hitgirl. Bon après, le film souffre un peu de l'effet "X-Men 3" "et vas-y qu'pour rendre le film plus intéressant on te colle 40 nouveaux persos à qui on a à peine le temps de filer une réplique mais que du coup ils bouffent quand même de la place à eux-tous et on en a presque plus assez pour l'intrigue princiale", on souffle et on reprend sa respiration.

Je n'ai pas trop de griefs envers la surenchère de gore, déjà présente dans le premier, même si le sang dans celui-ci (et pourtant je comprends l'idée de faire du sang "de Comic") est vraiment trop... fluo.

Je n'aurais pas eu trop de griefs envers le langage "châtié" (déjà présent dans le premier), si les blagues avaient été un tant soit peu meilleures que ce qu'elles ne sont, dans l'ensemble. Mais surtout, et on en vient à mon grief principal, si elles n'étaient pas assaisonnées de vomi et de diarrhée.... Et encore, le vomi, bien qu'abusif, passe encore, mais vraiment, franchement, honnêtement, nous montrer une gamine de supposée 15 ans se déféquer dessus à travers ses fringues en une immondice CGI mal branlée (ce qui est un comble pour une diarrhée), c'était vraiment nécessaire ? Et rajouter dans une autre scène ce même son de diarrhée (même si on ne la voit pas effectivement), c'était parce que vous trouviez que le comique de répétition pour un gag aussi naze c'était une plus value ?

Et puis aussi, franchement, autant la bande son du premier était exquise, autant ici on se contente de reprendre les meilleurs thèmes du précédent, et on te les arrange sur 2h sans sourciller...

Après, l'ensemble du film reste plus qu'agréable, je n'ai rien à dire sur Jim Carrey tellement cet acteur est parfait et qu'on voudrait le voir plus, BEAUCOUP PLUS, à la "virez moi ces sideskicks de seconde zone qui servent juste à faire masse à la fin, on s'en fout de leur life, et filez un peu plus de Screentime à Jimmy, merde quoi, bordel de bite à cul... Mais je m'enflamme...

Donc pour résumer, une suite honorable, mais pas un grand film dans sa catégorie, comme le premier a pu l'être à sa manière.

ADDENDUM (Oubli)

Y a une autre scène qui est assez dégueulasse niveau CGI, ou plutôt incrustation CGI, à savoir quand Hitgirl est sur le toit de la camionnette. Je ne m'attarderais pas dessus, mais il me semble que ce point n'a pas assez été évoqué, et ce pour le moins étonnant foirage général au niveau des effets spéciaux numériques est particulièrement étrange quand on pense qu'il était totalement absent du premier...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
1 apprécie

BlackLemmi a ajouté ce film à 1 liste Kick-Ass 2

Autres actions de BlackLemmi Kick-Ass 2