Kick-ass pas des briques

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar yhi
Critique publiée par le

Le premier Kick ass avait su se démarquer du comic en renforçant son côté fun. C’est le principal échec de ce deuxième épisode.

L’adaptation est tout de même bien suivie, mais ce n’est pas forcément un atout, car déjà dans le comic, j’avais été très déçu par ce deuxième épisode. La violence développée ici n’a plus rien de commun avec celle du premier volet. Elle était fun et renforçait le côté graphique, elle devient seulement gratuite et exagérée. Là où certaines séquences auraient pu approfondir certains personnages, elles sont ratées. Le changement brutal de direction du comic (et donc du film) se ressent aussi du côté des acteurs. Aaron Johnson et Chloe Moretz sont trop vieux, Christopher Mintz-Plasse à trop l’air niais.

A part les séquences d’actions plutôt réussies, la bataille finale étant quand même fort sympathique, tout est en dessous du premier volet que ce soit musique, acteurs (Nicolas Cage plus charismatique que Jim Carrey), scénario, le propos jamais clair, le côté fun (nan mais les scènes de gerbe c’est vraiment pas marrant) etc…

Une bonne déception donc, mais plutôt à imputer au comic qu’au film lui même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
4 apprécient

yhi a ajouté ce film à 1 liste Kick-Ass 2

Autres actions de yhi Kick-Ass 2