Avis sur

Kick-Ass 2 par browncoat84

Avatar browncoat84
Critique publiée par le

Inspirés par les exploits de Kick-Ass, d'autres justiciers costumés ont fait leur apparition. Dave Lizewski, aka Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson), qui a raccroché le costume, décide de reprendre du service. Il rejoint un groupe de héros nommé Justice Forever mené par le Colonel Stars and Stripes (Jim Carrey). Dave tente de convaincre Hit Girl, aka Mindy Macready (Chloë Grace Moretz), de se joindre à eux mais celle-ci refuse. Elle a promis à son père de mener une vie de lycéenne normale. Leur monde va être chamboulé quand Red Mist, aka Chris D'Amico (Christopher Mintz-Plasse), décide de devenir un supervilain appelé le Motherfucker et fonde sa propre équipe de superméchants pour se venger de Kick-Ass qui a tué son père.

Par son rythme et son originalité, le premier Kick-Ass apportait une véritable fraîcheur au film de superhéros. Fort du succès du film, Universal décide de mettre en chantier une suite toujours inspirée du comics de Mark Millar. Ce second film s'accompagne d'un changement de réalisateur. Matthew Vaughn, occupé sur d'autres projets, se contente de produire et c'est Jeff Wadlow qui prend place derrière la caméra mais aussi à l'écriture.

Kick-Ass 2 se contente de reprendre le cocktail du premier à base de violence et d'humour débile voire vulgaire. Le film se place comme un gros défouloir fun et devant lequel on s’ennuie rarement. Mais Kick-Ass 2 souffre d'un manque d'ambition et peine à apporter quelque chose de neuf par rapport au premier. L'affrontement entre les justiciers et les vilains occupe seulement la deuxième partie du film. La première est principalement consacrée aux aventures de Hit Girl au lycée et n'est rendue captivante que par le seul talent de Chloë Grace Moretz.

Visuellement, Jeff Wadlow reprend le style de Matthew Vaughn mais peine à poser sa propre patte sur le récit. Le film souffre également d'incrustations sur fond vert de très mauvaises qualités.

Kick-Ass 2 est dans la continuité de Kick-Ass, l'imagination et la fraîcheur en moins. Le film est un bon divertissement à réserver néanmoins aux fans du premier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de browncoat84 Kick-Ass 2