Le premier Kick-Ass m’ayant beaucoup plu, c’est tout naturellement que j’ai poursuivi le lendemain avec le second volet.
Comme l’on pouvait s’en douter, Chris éprouve une haine sans nom vis-à-vis de Kick-Ass ! Et si Dave a été le premier super-héros, Chris va devenir le premier super-vilain : le Mother Fucker… Avec pour costume la tenue SM de sa chère mère fraichement décédée… Si le tout est ridicule, on peut être rassuré sur l’aspect déjanté de la série qui reste un élément moteur du titre.
Et des noms ridicules pour des personnages hauts en couleurs on va en avoir à foison. Car si le premier volet ne voyait apparaître que quatre super-héros, on dépasse ici la dizaine de super-héros et super-vilains têtes d’affiche, et on s’approche de la centaine avec les figurants.
Les supers-héros se multiplient depuis l’apparition de Kick-Ass alors que lui-même a raccroché les bâtons, et les super-vilains apparaissent sous l’impulsion et l’argent de Chris. Et avec cette recrudescence de la violence, vilains comme gentils vont être recherchés par la police !
Mindy quand à elle, qui devient vraiment splendide, va découvrir, à la demande de Marcus, les aléas d’être une bimbo et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas plus aux antipodes de ce milieu là que Mindy. Mais c’est l’occasion de quelques scènes marrantes, d’autres beaucoup moins, et de répliques fort savoureuses ! Ses scènes d’action restent LES scènes du film, gores, violentes sur fond de musique au top ! Moins gêné par son âge vu comme elle a grandi par rapport au premier film.
Dommage par contre d’avoir fait de Dave un personnage baraqué, heureusement Kick-Ass reste un looser héroïque comme dans le premier volet. Dommage également que sa copine soit si vite évincé de ce deuxième film.
Un film qui met également en avant les pères, avec Marcus et le père de Kick-Ass qui font absolument tout pour protéger leurs enfants.
Une fin un peu clichée, moins rythmée et prenante que le premier volet.
Bref, clap de fin pour Kick-Ass, si le film est toujours aussi drôle et geek que le premier, on sent un peu de facilité et quelques clichés pointer leur nez. Les personnages sont toujours la force du film, que dire de Mother Russia, sorte de Drago de Rocky version féminine en tenue SM en latex rouge ! Mais encore une fois, c’est Hit-Girl qui se démarque, et quelque chose me dit que l’on va bientôt la revoir…
Bon film, un peu en dessous du premier volet mais toujours aussi plaisant à regarder !
Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 6 févr. 2014

Critique lue 281 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 281 fois

1

D'autres avis sur Kick-Ass 2

Kick-Ass 2
Hypérion
6

Hit-Girl 2

"Kick-Ass 2", on reprend les mêmes, on rajoute une flopée de petits nouveaux en arrière plan et on recommence. Ou presque. On retrouve nombre d'éléments qui ont fait le succès du premier opus du...

le 26 août 2013

81 j'aime

11

Kick-Ass 2
Kobayashhi
6

Un coup de pied au cul trop cru et pas assez noir !

Allez, c'est parti, on va tenter d'écrire un petit quelque chose sur la suite Kick-Ass, sorti aujourd'hui chez nous. Changement derrière la caméra pour commencer, Vaughn ne sera que producteur cette...

le 21 août 2013

72 j'aime

17

Kick-Ass 2
Gothic
5

Purple Règne

"Game on, cocksuckers". Back in 2010, "Kick-Ass" avait surpris son monde avec son univers décalé, à la fois sombre et léger, ses personnages colorés et sa mise en scène inspirée. Trois ans plus tard...

le 19 juil. 2014

71 j'aime

11

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5