une suite qui a du swag

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar evea

C'est surprenant que de nos jours, il faut un film ado pour avoir des vrais répliques bad ass et des vraies morts ou tortures sanglantes sans feinte. Les films adultes équivalents comme Iron Man ou Avengers, voire même Expendables à coté c'est du pipi du chat en terme de gore. Et ça m'a bien fait rire comment ça casse le politiquement correct pour cela. Les ados ne sont pas des êtres stupides éthérés et fragiles à protéger et sans autonomie.
De même au passage, ça m'a fait remarquer que c'est le seul film ou les parents ou adultes meurent au profit des ados. Comme si la mort des parents permettait de rendre encore plus matures les teenages. Ce qui donne du crédit au motif des combats de tous les jeunes.

On passe un bon moment de rigolade entre les vannes, les scènes de pouf et les vilains no brain. Il y a beaucoup de second degré, par exemple, avec la caricature des méchants ou le clip de garçons style directioner. J'ai regretté que Jim Carrey apparaisse brièvement dans cette suite, ça aurait pu être plus drôle.
C'est agréable de voir aussi les persos qui évoluent, et qui ne sont plus des enfants, mais des ados qui se questionnent normalement sur leur identité, et ce qu'ils veulent faire plus tard. C'est pas voulu pour être philosophe, puisqu'on regarde avant tout pour se marrer, mais il y a une évolution de l'histoire qui n'est pas négligée. Ça n'est pas une succession de gags vide. Il y a une narration cohérente.
D'ailleurs, la toute fin est marrante avec Motherfucker qui est toujours vivant, ce qui laisse présager un kick ass 3.

Un bon film à voir pour se marrer avec les amis.

Autres actions de evea Kick-Ass 2