Une tuerie à mettre entre toute les mains

Ce film m'a fait penser au frelon vert, le film, dans son délire, sa narration, ses persos déjantés mais le tout toujours pour servir une histoire cohérente et bien vu.
Là où le premier volet éffleurait le monde 2.0, les geeks, la blogopshère, l'omiprésence d'internet et ses conséquences sur la vie de tout les jours, ses dérives avec la création d'une génération biberonné aux super héros, youtube, narcissique, rêvant de devenir la vidéo la plus vue, l'adrénaline de devenir le clark kent de la ville, de donner un sens à une existence vidé dans le consumérisme. Le tout avec une vraie histoire dramatique, plutôt sérieux.
Le 2ème a atteint la maturité dans son concept. Adieu la gentille histoire d'un mec en tenue de plongé rêvant de justice et de gloire, bienvenue dans le monde du commun des mortels, cadres, employés, lycéens, perdu dans ce monde et trouvant dans l'illusion d'un costume un sens à leur vie, qui deviendra un cauchemard, un parcours sanglant, un retour à la réalité via l'irréalité de leurs démarches.
Une vision apocalyptique d'un monde où toutes les croyances ancienne, les religions, syndicats, polices, service public, ont laissé place à la culture geek nouvel olympe.
Tout y passe dans ce 2éme volet, la culture geek est caricaturé(sans jamais tomber dans la méchanceté) déformé, poussé à l'excès.
L'histoire de revanche du fils du bad guy du premier n'est là que pour servir une critique, une vision de notre société moderne.
Les persos ont tous évolué, sauf le héros qui fait un peu du sur place grosse déception de ce film, la jeune fille masqué du premier devenu jeune femme est formidable dans son évolution et est la parabole inverse de ce que critique le film à travers la bande de tarés en costume, sans costumes c une autre forme de malades, de codes tout aussi destructeur sur le fond dont a affaire notre héroine masqué.

Le motherFucker, le perso qui a probablement le plus évolué et le plus magnifiquement interprété, et tout ses acolytes(le passage où il donne des surnoms à ses futurs sbires est juste énorme) vont plonger la ville dans le chaos. Kick ass, jim Carrey(le colonel) et toute la bande de JusticeForEver vont se retrouver dépasser par les événements qu'ils ont eux mêmes déclanché.
Tout dans ce film est génial, le film est bien plus drôle que le premier, la violence n'est jamais gratuite, l'histoire dans son dénouement a quelque chose de batman the dark knight version lsd. Les acteurs jouent à la perfection, et malgrès de rares paresse scénaristique(la rupture entre kickass et sa copine, une scène inutile sauf pour faire dégager ce perso)
C une symphonie, tout commence calmement puis ça monte, ça monte jusqu'au paroxysme des 30 dernières minutes où tout vole en éclat dans un délire jouissif et une fin d'une grande maturité scénaristique.
Il est rare qu'une suite surpasse le premier, Kickass 2 a réussit ce pari brillamment
Cart_Man
10
Écrit par

Créée

le 9 oct. 2014

Critique lue 206 fois

Cart Man

Écrit par

Critique lue 206 fois

D'autres avis sur Kick-Ass 2

Kick-Ass 2
Hypérion
6

Hit-Girl 2

"Kick-Ass 2", on reprend les mêmes, on rajoute une flopée de petits nouveaux en arrière plan et on recommence. Ou presque. On retrouve nombre d'éléments qui ont fait le succès du premier opus du...

le 26 août 2013

81 j'aime

11

Kick-Ass 2
Kobayashhi
6

Un coup de pied au cul trop cru et pas assez noir !

Allez, c'est parti, on va tenter d'écrire un petit quelque chose sur la suite Kick-Ass, sorti aujourd'hui chez nous. Changement derrière la caméra pour commencer, Vaughn ne sera que producteur cette...

le 21 août 2013

72 j'aime

17

Kick-Ass 2
Gothic
5

Purple Règne

"Game on, cocksuckers". Back in 2010, "Kick-Ass" avait surpris son monde avec son univers décalé, à la fois sombre et léger, ses personnages colorés et sa mise en scène inspirée. Trois ans plus tard...

le 19 juil. 2014

71 j'aime

11

Du même critique

Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin !
Cart_Man
1

J’exige qu’on dise de moi que je suis UN personne puisque je suis un homme.

Après le droit de vote, l'ivg, l'émancipation sexuelle(tué dans l'œuf) voilà que les féministes continue ce noble combat pour l'égalité, la non essentialisation pour être enfin reconnu comme des...

le 19 sept. 2015

23 j'aime

11

One Piece
Cart_Man
5

Le même destin que naruto

Oui car ces 2 mangas ont presque commencé ensemble cette glorieuse époque du renouveau des shonen, pareil des débuts très prometteur, un univers riche et varié, des persos secondaire utile et...

le 2 août 2014

23 j'aime

37

Adieu Mademoiselle
Cart_Man
8

L'ignorance vertueuse

Eugénie Bastié, qui est le pendant féminin d'alain Finkielkraut chez les bien pensants, notamment les médias relayant à base d'anathèmes inventifs comme un plat de coquillettes dans les années 40,...

le 27 mai 2016

20 j'aime

13