Critique - Kick-Ass 2

Avis sur Kick-Ass 2

Avatar SimonLesénéchal

Kick Ass 2 avait la très lourde tâche de prendre la relève d'un chef d'oeuvre à mes yeux, son premier opus "Kick Ass". J'avoue avoir été très sceptique quant à cette suite, réalisée par Jeff Wadlow. Pourtant, Kick Ass 2 est une très bonne surprise. On reprend les mêmes et on recommence, Aaron Taylor-Johnson reprend le héros Kick Ass, Chloë Grace Moretz reste Hit Girl, et Christopher Mintz-Plasse revient dans le but de poursuivre sa vengeance envers Kick-Ass. L'entrée la plus marquante est sans hésitation celle de Jim Carrey, qui incarne parfaitement un ancien mafieux reconverti en super-héros, dommage qu'il n'apparaisse finalement que quelques instants. Red Mist est tout simplement hilarant en Motherf¨¨cker, il s'allie d'autant plus à une bande de malfrats complètement ridicules, mention spéciale à mother russia ! L'alliance de Kick-Ass n'est pas mal non plus, entre Insect Man et Night Bitch, vous aurez de quoi vous marrer pendant la quasi-totalité du film. D'autre part, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de "Kick Ass", c'est-à-dire une violence crue agrémentée de sauce Tarantino, un esprit comics ainsi qu'un humour débile mais efficace, que vous le vouliez ou non. En bref, "Kick-Ass 2" prend la digne relève de son aîné sans réellement changer la recette de son succès, ce qui n'est pas plus mal pour les fans du premier volet. Si vous avez aimé "Kick Ass", vous aimerez quasiment autant Kick Ass 2, qui sans l'égaler, se classe comme une suite jouissive de son prédécesseur.

Autres actions de SimonLesénéchal Kick-Ass 2