Nous sommes ce que les autres voient en nous .

Avis sur Kids Return

Avatar showbiz08
Critique publiée par le

Ce film du grand Kitano nous conte une histoire moderne ,celle de tous les enfants de la génération née dès 1980, celle de la désillusion de deux ados en échec scolaire .
Les deux personnages sont attachants malgré une réalisation démonstrative qui ne laisse jamais paraître ce que pensent ou veulent les personnage.
La musique est de très bonne facture, les relations entre les personnages sont simples et importantes du fait que chacun d'entre eux sont influençable et c'est cela qui les mets en déroute .

En bref une ode amer à l'adolescence et au passage à l'âge adulte ,aux rêves perdus à travers une réalisation sobre efficace et à une mise en scène grâce à laquelle on reconnait facilement l'univers dans le quel évolue ces anti-héros, qui traversent les mêmes endroits tels les tableaux d'une vie morne et désespérée.

Une oeuvre simple pour laquelle le spectateur s'en prend plus plein la gueule que les personnages eux-même qui malgré tout restent optimistes et croient encore à la vie par leur naïveté préservée .

Du Kitano efficace moins fantaisiste que qu'un "été de kikujhiro" mais qui reste tout de même beau et rempli de bonne volonté voir de poésie mélancolique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
1 apprécie

Autres actions de showbiz08 Kids Return