Kiki la petite sorcière
7.3
Kiki la petite sorcière

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki (1989)

Sympa Kiki la petite sorcière


Même si je suis pas particulièrement convaincu par la fin et tout le délire d’elle qui perd sa magie soudainement lol


J’adore quand Kiki elle galère de ouf pour livrer un gateau, puis la meuf en a rien a foutre mdr


Ou quand kiki voit que les potes de son pote sont pas très fréquentables, du coup elle décide de partir sans raison mdr, les moments où elle devient en colère sans raison sont marrants en général. Elle a une charmante personnalité.


Après je dirais que je suis pas super convaincu non plus par les intéractions entre le garçon et Kiki (ils ont genre rien fait ensemble? Lol).
Un peu dommage et surpris qu’on voit rien sur la magie/l’apprentissage de la magie (une vague comparaison avec la peinture...)


Les parents sont sous développés, mais Jiji est sympa.


Toute la séquence de remplacer la peluche par le vrai chat etc.. je suis pas sûr quoi y penser. Pratique que la peluche est la copie carbone de Jiji aussi?


T’as définitivement l’inquiétude durant tout le film que Kiki va merder un truc lol (style quand elle a le colis ultra lourd, ou j’avais peur qu’elle rate la cuisson du gâteau)


Tombo qui aime l’aviation et l’accident du ballon dirigeable ne me semble pas si bien amené/apporter une bonne conclusion.

FYNMORPH
7
Écrit par

Créée

le 24 déc. 2021

Critique lue 22 fois

FYNMORPH

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur Kiki la petite sorcière

Kiki la petite sorcière
Hypérion
8

La magie des airs nous emporte

Kiki la petite sorcière, s'il n'a pas la gravité d'un Mononoké, le caractère sacré d'un Chihiro ou le spleen d'un Porco Rosso, reste un petit bijou de film d'animation habilement déguisé en innocent...

le 31 août 2011

120 j'aime

5

Kiki la petite sorcière
Grimault_
9

La couleur des sentiments

Miyazaki fait partie de ces réalisateurs dont la filmographie est si variée qu'il est impossible de s'accorder sur un film qui ferait l'unanimité. Chaque film touche le spectateur d'une façon...

le 1 sept. 2017

69 j'aime

16

Kiki la petite sorcière
Pukhet
9

La jolie petite sorcière.

Kiki la petite sorcière fut le premier gros succès de studio Ghibli, et, se plaçant au top du box-office nippon en 1989, permit l'autofinancement des prochains longs métrages du studio. Dans ce...

le 29 févr. 2012

66 j'aime

3

Du même critique

J'ai perdu mon corps
FYNMORPH
4

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020

11 j'aime

2