Affiche Killerman

Critiques de Killerman

Film de (2019)

Les frères Safdie ont raté leur film...

Killerman est assez intense et il débute très bien. Je dirais que durant une bonne demi-heure ce polar est même bon et prenant, puis finalement ça se dégonfle. Le style n'est pas sans rappeler le cinéma des frères Safdie, jusqu'au style de la musique. Donc comme je le disais, cela commence bien mais des problèmes pointent et faiblissent ce film. On suit 2... Lire l'avis à propos de Killerman

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Killerman par Selenie

La caméra à l'épaule ajoute à ce côté nerveux et imprévisible mais le réalisateur ne trouve jamais le moyen de mettre un vrai rythme et à transcender son sujet tout en créant des incohérences et/ou des maladresses. Ainsi comment croire que Moe semble touché par le sort de Lola alors que 30 secondes avant il ne se... Lire l'avis à propos de Killerman

Avatar Selenie
Selenie ·

Un nom pas facile à porter

Bof, pas terrible. C'est un peu brouillon, l'intrigue est inutilement alambiquée ; c'est dommage parce que ça aurait pu être un chouette petit thriller à la 'Bourne' ! Les auteurs font plusieurs choix pas efficaces, comme introduire l'amnésie très tardivement dans l'intrigue et puis plus tard gâcher ce concept avec ce twist mal venu. C'est ça en fait, toutes les mauvaises idées sont... Lire l'avis à propos de Killerman

Fatpooper ·

Trop d’incoherences

J’ai bien aimé le style du film, à la limite du téléfilm américain des années 70-80. Un côté old school qui donne l’impression d’être limite dans un reportage. L’ensemble des acteurs jouent parfaitement leurs partitions accentuant ce registre. J’ai lu que le réalisateur filme caméra à l’épaule et par moment c’est vrai que cela fait un peu penser à la nouvelle vague (je sais, le lien est un... Lire la critique de Killerman

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Bande originale mortelle

Killerman n’est sans doute pas le thriller du siècle, loin s’en faut, et dans la famille Hemsworth je n’aurai pas forcément demandé le frère cadet, mais peu importe... Il n’empêche, avec un casting improbable et un scénario rebattu, Malik Bader parvient à réussir une excellente série B, aussi sombre que brutale, et qui n’est pas sans rappeler les Pusher de Winding Refn ou Hyena de Gerard... Lire l'avis à propos de Killerman

Avatar Kowalsk
Kowalsk ·

Faites des crêpes, pas des films, merci.

Une réalisation tape à l'oeil dans le côté minimaliste, des antagonistes caricaturaux ("gneuu, gne gnuis gne méchant, bouhouhouhou"), une histoire sans intérêt et racontée avec les pieds, des pesonnages idiots qui prennent de mauvaises décisions les unes derrière les autres. C'est le BOR DEL Et c'est long, mais c'est long... Lire la critique de Killerman

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·