Affiche Koyaanisqatsi

Critiques de Koyaanisqatsi

Documentaire de (1983)

Critique de Koyaanisqatsi par Arkh

(Cette note ne tient pas compte du petit texte moralisateur de la fin. On va dire que je n'ai rien vu, et que c'est juste un film contemplatif très réussi, sans sous-entendu bobo-écolo-hippie à deux balles.) Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Arkh
Arkh ·

Critique de Koyaanisqatsi par Christophe Le Roux

J'ai découvert ce film sur Arte il y a une quinzaine d'années. Koyaanisqatsi est un fabuleux patchwork d'images, sans cesse plagié depuis, sur une musique obsédante de Philip Glass, merveilleusement réutilisée dans Watchmen. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Christophe Le Roux
Christophe Le Roux ·

Critique de Koyaanisqatsi par BouchetC

Une œuvre qui nous met en face de la réalité et qui possède la richesse d'avoir plusieurs interprétations selon la sensibilité du spectateur. Une œuvre qui m'a bouleversé et parlé. Contemplation et frénésie s'opposent. Un documentaire qui reste d'actualité et qui le restera. Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar BouchetC
BouchetC ·

ressentit, le film!

Ce film est exactement et littéralement ce qu'est un film aux yeux de chacun: un ressenti. Il n’y a pas de véritable sens, mais ce n'es pas forcément de la branlette intellectuelle non plus, c'est avant tout, pour moi( car étant donné que le film n’est rien de vraiment concret, tout le monde y voit ce qu'il voit) un trip visuel avec une image très bonne pour l'époque sur l’évolution... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·