Affiche Koyaanisqatsi

Critiques de Koyaanisqatsi

Documentaire de (1983)

Critique de Koyaanisqatsi par Preedatoor

«On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.» Dans ce documentaire on retrace la vie des humains, de leur création à aujourd’hui (1983) C’est en regardant des réalisations comme celle-ci qu’on se rend compte que la plupart des documentaires qui sortent actuellement nous interpellent plus sur de magnifiques images que par sa qualité. Koyaanisqatsi mêle de superbes paysages,... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Icare ira voir le soleil.

Pendant trente ans, entre 1970 et 2000, Godfrey Reggio est parti a la rencontre du monde pour y étudier et montrer des malaises de la société occidental. Koyaanisqatsi est le premier volet de la Trilogie des Qatsi. "Qatsi" signifie vie en hopi et "Ko-Yaa-Nis", déséquilibre ou folie. Ce volet montre donc le malaise du rapport a notre environnement et a nous mêmes. Godfrey Reggio nous... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Critique de Koyaanisqatsi par Ygor Parizel

Ce film expérimental est un chef-d'oeuvre visuel, chacune des images des 80 minutes sont absolument sublime. On passe du Grand Canyon, à Harlem, des autoroutes ou gros plans de microprocesseurs c'est filmé avec talent, multitude de types de prises de vues, des images accelérés ou avec d'autres effets. Au début du film, il n'y a pas l'air d'avoir un message mais petit à petit on commence à en... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

"Si l'on extrait des choses précieuses de la Terre, on invite au désastre"

Partons du plus pur : la nature. Sans l'homme, sans rien. Ajoutons-lui la connerie et l'ambition, la fierté et la concurrence. Le tout sous l'oeil d'une caméra photographe et visionnaire. Sachant capturer la réalité, la vérité du monde dans lequel vivent des victimes dépossédées. Fourmillement de marionnettes orchestré par les sons hypnotiques de Philip Glass. Chaque pause dans le regard... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Julie-julie
Julie-julie ·

Critique de Koyaanisqatsi par Gaylord G

Ce premier volet, intitulé Koyaanisqatsi (La vie en déséquilibre) appartient à la trilogie des Qatsi. Chaque épisode apporte, à travers un condensé d’image, une vision différente de l’évolution de l’humanité durant les 50 dernières années. Ici donc, l’homme est opposé à la nature. On l’observe alors, vaquer à ses occupations dans un cataclysme d’images toute plus magnifique les unes des autres.... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de Koyaanisqatsi par valbrazon

Derrière ce nom barbare se cache une critique du monde d’aujourd’hui, qui évolue contsamment mais qui malheureusement pollue à tout va. Le titre veut dire “La vie hors de l’équilibre” d’après la langue indienne Hopi. “Koyaanisqatsi” fait le bonheur du cinéphile pour ses images époustouflantes et la musique qui l’accompagne est tout aussi agréable pour les oreilles. Ce film nous fait réfléchir... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Déclaration d'amour à la vie ?!

Koyaanisqatsi n'est pas vraiment un film ,mais une expérience ,une poésie entre émerveillement de la terre et la bêtise humaine. Un film qui va réveiller de sens aux gens et leur conception de la vie. Certes le film risque de bloquer des personnes ,pour le fait qu'il y a pas de dialogue et aussi la succession de scènes . Mais la musique de Philip Glass résume bien émerveillement du film . A... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Maximilien Thiry
Maximilien Thiry ·

1er prix du festival de la ZAD

Présenté pour la première fois au festival du cinéma de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, ce film saura plaire aux junkies, abonnés médiapart, et autres punks à chiens qui se bousillent le marteau et l’enclume sur des sonos grésillantes. Paradoxalement, ceux qui vont profiter aux mieux des qualités de cette oeuvre sont ceux possédant une paire d’enceinte Devialet à 2580€, TVA comprise. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Mathieu Mogès
Mathieu Mogès ·

[MINI CRITIQUE] Koyaanisqatsi

Plus qu'un film, une expérience qui nous fait prendre conscience à travers une série de vidéos que nous ne sommes qu'un grain de sable dans le desert qu'est l'humanité. On notera une aussi une splendide bo et un plan final a faire saigner du nez. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Critique de Koyaanisqatsi par Sylene

Comment noter une telle oeuvre?! Les images, la bande son, le montage sont sublimes. Le propos, déchirant. Et j'en ressort avec une envie immense de prairie où se devinerait la sente d'un chevreuil, de ruisseau parsemé de nénuphars, de paix et de vie... En équilibre. Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Sylene
Sylene ·