Affiche Kubrick par Kubrick

Critiques de Kubrick par Kubrick

Documentaire de (2020)

S.K. !

Stanley Kubrick est un de mes cinéastes favoris de tous les temps. J'aurais même pu dire mon cinéaste favori de tous les temps, s'il n'y avait pas eu Billy Wilder. Mais pour en revenir à Kubrick, je crois que je n'ai jamais autant vu, lu, écouté sur un réalisateur. C'était un géant, un génie, un innovateur, un révolutionnaire, un artiste... Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar Plume231
Plume231 ·

Kubrick par Kubrick par Cubick

Voici un documentaire intéressant dans le sens où il apporte d'avantage d'enregistrements, de vidéos d'archives à propos de Stanley Kubrick, notamment l'interview de Michel Ciment, l'un des rares journalistes à avoir pu parler et échanger à plusieurs reprises avec ce cinéaste. Stanley, connu pour ses différentes controverses, désigné comme maitre et génie du cinéma par certains et détesté par... Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar Cubick
Cubick ·

indispensable mais presque trop court

Un docu très fort surtout grâce aux commentaires de l'intéressé. Mais en ce qui concerne le travail phénoménal de Kubrick en seulement 13 films, on parle peu de certains films ( L'utlime Razzia, Lolita, Les sentiers de la gloire, Eyes wide Shut vite fait sur la fin ) ainsi que de son projet pharaonique autour de Napoléon qui n'aura pas lieu alors que tout était déjà en construction avancée.... Lire la critique de Kubrick par Kubrick

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Critique de Kubrick par Kubrick par Cinemaniaque

L’idée était séduisante : qui de mieux placé pour parler de l’oeuvre de Stanley Kubrick que Kubrick lui-même ? Bien sûr c’est un poil facile sur le fond, puisque les interviews menées durant 20 ans par Michel Ciment, dont le bouquin sur Kubrick restera probablement LA référence. Toutefois, puisque personne n’y avait pensé avant, pourquoi se priver de mettre en images les paroles d’un des plus... Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Taisons nous un instant et profitons de cet instant

Je ne sais pas si c’est l’effet du confinement, mais on a pu avoir une soirée Kubrick sur Arte le 12 Avril 2020. Pour faire une grande soirée, il faut un grand film (Barry Lindon), mais aussi un grand documentaire (Kubrick par Kubrick) qui profite de cette soirée pour être diffusé pour la première fois. Gregory Monro est habitué à faire des documentaires sur de grands noms.... Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar eyrio_sbh
eyrio_sbh ·

Critique de Kubrick par Kubrick par Ygor Parizel

Nouveau documentaire cinéphile sur un des cinéastes les plus fascinants de l'histoire, Stanley Kubrick. Tout a déjà été dit sur ce démiurge et génie du Septième Art, mais ce documentaire ne manque pas pour autant d'intérêt car on entend la voix de Kubrick via une série d'interview réalisées par Michel Ciment. L'analyse de l'oeuvre est pertinente, les interventions courtes de critiques de... Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le Maître parle

Entendre Kubrick parler de son œuvre et de ses intentions, ça vaut son pesant de cacahuètes. Dans un documentaire très bien mis en images, c'est encore mieux. Finalement, si on se régale des paroles du réalisateur aussi adulé qu'exigent, on pourrait être légèrement déçu de ne rien avoir de spécialement croustillant à se mettre sous la dent. En effet, sa vision de son cinéma, du moins... Lire la critique de Kubrick par Kubrick

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Le film

Le film s'accroche clairement à sa profondeur de pensée. J'ai appris le plaisir de cette image. Et je recommande de regarder plus de ces films. Et en passant, ils peuvent être trouvés dans une excellente qualité - https://streamingcomplet.video/. Profitez et ne remerciez pas! Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar Alexis Ch
Alexis Ch ·

[MINI CRITIQUE] Kubrick par Kubrick

Belle introspection dans le travail de Kubrick, avec des entretiens, et des images d'archives qui prouvent encore une fois de plus le génie de l'un des plus grands réalisateurs qu'est connut le 7e art. Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

autre fiche...

il existe une autre fiche de ce documentaire ici : https://www.senscritique.com/film/Kubrick_par_Kubrick/41803807 , peut-être... peut-être, plus complète Lire l'avis à propos de Kubrick par Kubrick

Avatar tifroumi
tifroumi ·