Le film policier de référence

Avis sur L.A. Confidential

Avatar Traumen
Critique publiée par le

L.A CONFIDENTIAL

Adaptation du roman noir de James Ellroy, ce film est un petit polar situé dans le vieil Hollywood des années 50 et il est signé Curtis Hanson.

Il est loin d'avoir volé l'Oscar du meilleur scénario, qu'on lui avait attribué. En effet, c'est un polar sombre, habile et captivant jusqu'à la dernière minute.

Tous les éléments d'un bon film policier sont présent : les petits flics véreux, les incorruptibles, les mafieux italiens, les prostituées, les petits indics et les journalistes un peu vicieux.

On suit l'histoire croisée de trois policiers aux caractères différents, qui se combattront et s'allieront au cours d'une enquête troublante et sombre. Ce polar est un véritable reflet de la violence et de la corruption de l'époque.
LA Confidential impressionne par la rudesse de son univers. On ne sait jamais vraiment où l'histoire va nous mener mais celle ci monte en puissance et nous réserves des destins parfois tragiques, parfois glorieux aux trois hommes, tous plus ou moins finalement dépassés par l'ampleur de l'adversité. L'image est très soigné et la musique, signé Jerry Goldsmith contribue pleinement à instaurer ce climat sombre qui subsiste tout au long du film.

Le casting est tout simplement remarquable ou chaque acteur (Spacey, Pierce, Crowe, DeVito ...) a l'opportunité de briller à travers des rôles différents qu'ils parviennent à sublimer en toute simplicité. N'oublions pas d'ailleurs cette très chère Kim Basinger qui est tout simplement splendide.

Ce film est bien l'un des meilleurs du genre.
xx

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 564 fois
17 apprécient · 2 n'apprécient pas

Traumen a ajouté ce film à 1 liste L.A. Confidential

Autres actions de Traumen L.A. Confidential